Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Le parc national de Chitwan pour admirer des rhinocéros

Le parc national de Chitwan pour admirer des rhinocéros

Si vous cherchez de l’aventure et voulez admirez des rhinocéros, on vous donne rendez-vous dans le parc national Chitwan, ce parc vous propose un voyage au Népal comme nul autre à la découverte de la vie sauvage et le rhinocéros! Ce lieu incontournable se trouve au pied de l’Himalaya, il possède de nombreuses espèces animales protégées. Nombre d’entre elles ne peuvent être observées dans aucun autre pays comme par exemple le rhinocéros à une corne ou encore le tigre royal du Bengale.

Comment y accéder ?

L’avion est sûrement le moyen le plus rapide pour s’y rendre grâce à l’aéroport de Bharatpur qui est le plus proche (10 km). Mais il est possible de faire le trajet en voiture depuis Katmandou et Pokhara, le trajet sera d’environ quatre et six heures. Les plus courageux seront contents d’apprendre qu’il existe aussi certains itinéraires qui permettent de réaliser une partie de ce trajet par voie fluviale, en kayak!

La faune et la flore du parc national de Chitwan:

Le parc est un site sauvage classé et protégé au patrimoine mondial par L’Unesco, il faudra donc passer la nuit dans la ville de Sauraha qui est la plus proche. La ville compte plusieurs hôtels et maisons d’hôtes qui accueillent les voyageurs et offrent de prestations et tarifs pour tous les budgets et tous les goûts.

Il faudra être obligatoirement accompagné d’un guide pour débuter l’aventure en pleine nature pour vivre cette expérience incroyable en toute sécurité. Car plusieurs animaux sont particulièrement dangereux et les plus agressifs ne sont pas forcément ceux auxquels on s’attend. Une fois que les précautions adéquates ont été prise, vous pourrez découvrir une faune et flore exceptionnelle!

Vous pourrez explorer cette jungle luxuriante en kayak ou canoë, à pied (pour les grands marcheurs), en jeep ou encore à dos d’éléphant pour ceux qui veulent de l’originalité. Observez les rhinocéros puis enfoncez-vous dans les terres à la rencontre des tigres et des léopards. Ce parc est aussi important que le parc de Kaziranga que vous pouvez visiter lors en voyage en Inde de l’est Le parc s’étend sur presqu’un millier de kilomètres carrés, donc il ne faut pas s’attendre à trouver un prédateur féroce derrière chaque arbre. Les expéditions se déroulent généralement sans aucun problème. La faune sauvage, c’est aussi une quantité innombrable de variétés végétales magnifiques à découvrir, des centaines d’espèces d’oiseaux à observer sans oublier l’incroyable diversité de papillons que ne manqueront pas de vous émerveiller. Vous pourrez aussi visiter la ferme d’élevage d’éléphants en famille pour faire découvrir et sensibiliser aux enfants le monde animal. Pour finir, prévoyez un arrêt au village Tharu, tribu indigène de la région, qui vous fera découvrir et partager ses traditions au cours d’un repas et au travers de spectacles folkloriques typiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *