Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

10 lieux incontournables à visiter en Corée du Sud

10 lieux incontournables à visiter en Corée du Sud

Depuis quelques années, la Corée du Sud a littéralement le vent en poupe. Et pour cause, de par la vague Hallyu, les cosmétiques et ses avancés technologiques, la Corée du Sud fait énormément parler d’elle à l’étranger. C’est pourquoi, de nombreuses personnes se rendent en Corée du Sud pour découvrir ce pays encore méconnu et qui pourtant à énormément de choses à offrir.

Seoul

Capitale de la Corée du Sud, Séoul est de loin la plus grande ville du pays et une destination majeure en Asie de l’Est pour le shopping notamment. Outre cet aspect, la capitale bourdonnante offre de multiples lieux et activités à découvrir de jour comme de nuit. Nous vous conseillons particulièrement de visiter les palais, temples, sanctuaires, villages traditionnels hanok, etc. N’hésitez pas à découvrir les lieux incontournables de Séoul sur notre blog !

Busan

Deuxième plus grande ville du pays. Busan est très connu pour ses belles plages ainsi que pour ses spas et ses possibilités de loisirs de pleins airs. Le village culturel Gamcheon est un petit quartier à flanc de colline incroyablement colorée surplombant l’eau. À Busan, vous pourrez également visiter plusieurs temples, dont le plus populaire est le temple Beomeosa.

Gyeongju

Ancienne capitale du royaume Silla, Gyeongju est aujourd’hui encore la capitale traditionnelle du pays. Commencez votre découverte culturelle au temple Bulguksa, véritable chef-d’œuvre de la religion et de l’art bouddhistes qui remonte au VIIIe siècle. Vous pouvez aussi vous rendre au palais de Donggung et son étang de Wolji ainsi que sur les tombes royales.

Boseong

On connaît très bien le thé de Chine et du Japon, mais la Corée aussi produit du thé vert de grande qualité. Boseong représente à elle seule 40% de la production totale de thé vert de la Corée. Que vous soyez amateur de thé ou non, Boseong et tout particulièrement la plantation de Daehan Dawo est un lieu incontournable à visiter !

Suncheon

Suncheon est désignée comme LA ville écologique du pays. Il existe de nombreux sites touristiques à découvrir : la zone des marais de la baie de Suncheon, composés de plages de sable mou et de roseaux, le temple Seonamsa et celui de Songgwangsa qui ont une histoire vieille de mille ans, ainsi que d’autres sites touristiques où les paysages naturels sont resplendissants.

Jeonju

Situé à environ 2h30 de Séoul, vous pourrez découvrir facilement la ville en une journée. Jeonju est particulièrement célèbre pour ses spécialités culinaires comme le Bibimbap, plat emblématique de la région. Aussi, la ville regorge de temples et de musées. Si vous voulez vous plonger dans la culture locale et connaître son histoire, dirigez-vous vers le village de Hanok. Là, vous pourrez voir des maisons traditionnelles datant du début du XXe siècle.

Andong

Andong est une petite ville située à environ 230km de Séoul. La principale attraction est le village folklorique d’Andong Hahoe, désigné comme Bien Culturel Important et également listé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.  N’hésitez pas à vous perdre un peu et à prendre aussi le temps de découvrir l’École confucianiste de Dosanseowon ainsi que le musée folklorique d’Andong.

Jeju Island

Au large de la côte sud de la Corée du Sud se trouve l’île de Jeju. Jeju est une destination connue comme l’un des meilleurs lieux de lune de miel et de vacances en Corée du Sud. En plus de belles plages, de tunnel de lave, de volcan et de paysages verdoyants, Jeju possède une longue liste d’attractions touristiques à découvrir. À noter les attractions les plus connues : Seongsan Ilchulbong, Udo Island, Hallasan National Park, Hamdeok Beach, Jeongbang Waterfall, Daepo Haean Jusangjeolli Cliff etc.

La DMZ

La DMZ, ou zone démilitarisée, est la zone frontalière entre la Corée du Nord et la Corée du Sud. Elle est considérée comme une zone de cessez-le-feu. Endroit improbable à voir une fois dans sa vie. Il est important de savoir que pour visiter la DMZ, il faut passer par un tour / excursion proposé par une agence de voyages autorisée pour cela. Également, il faut se munir de son passeport pour la visite de la DMZ de Corée.

Parc national de Seoraksan

La Corée est un pays très montagneux. Il y a énormément de montagnes un peu partout dans le pays. Le parc national de Seoraksan et la chaine de montagnes la plus connue pour faire de la randonnée. Vous trouverez des forêts de pins, des pics de montagne déchiquetée et rocheuse, des ruisseaux cristallins et de superbes lacs. Un lieu magnifique à découvrir pour les amoureux de la nature et de la randonnée.

 Envie de découvrir d’autres endroits incroyables à visiter en Corée du Sud ainsi que sa culture ? Rendez-vous sur notre blog Korean Coffee Break pour plus d’articles susceptibles de vous aider préparer votre voyage au pays du matin frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *