Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

5 endroits incontournables à visiter dans l’Ardèche

5 endroits incontournables à visiter dans l’Ardèche

L’Ardèche est l’un des départements les plus riches de France en matière de tourisme. Il regorge d’endroits et de sites authentiques qui font toujours le bonheur des visiteurs. Si vous planifiez de voyager dans ce coin de paradis, découvrez ici les 5 lieux à inclure impérativement dans votre itinéraire.

Le Pont d’Arc

Ce pont naturel est l’emblème même de la région. Il symbolise également les fameux Gorges de l’Ardèche. Il s’agit d’une arche de pierre qui résulte du travail de l’eau qui a creusé et traversé le calcaire au fil des millénaires. Il n’y a rien de plus époustouflant en Ardèche que de contempler ce joli pont nature pour la première fois. Mesurant plus de 55 mètres de haut et 60 mètres de large, cette merveille de la nature enjambe une rivière tumultueuse où vous pourrez faire du kayak. De plus, il est entouré de végétation luxuriante et de sentiers de randonnée.

Le village médiéval de Ruoms

Ruoms est incontestablement l’un des plus beaux villages du département. Il est bordé par des remparts qui font tout son charme. Sa route touristique des Défilés a été creusée dans le roc au XIXe siècle. Sa rue commerçante est toujours animée et vous y trouverez des produits de saison bien frais. Les atouts de Ruoms sont encore innombrables. De surcroît, c’est un excellent point de départ pour partir à l’assaut des meilleurs attraits de l’Ardèche. Ainsi, nous vous conseillons d’y réserver votre hébergement. La plupart des campings comme celui-ci : http://www.campinglagrandterre.com/fr/ présentent toutes les commodités permettant de passer un bon séjour en Ardèche.

Le Village de caractère de Balazuc

Faisant partie de l’association Les Plus Beaux Villages de France, Balazuc est majestueusement perché sur une falaise au-dessus de l’Ardèche, un véritable must-see. Il paraît que le village ardéchois existe depuis l’époque de l’homme de Neandertal. En tout cas, ce sont surtout des traces du Moyen-Âge que vous y trouverez telles qu’un donjon carré datant du XIe siècle, une église romaneprotégée par une tour et des remparts. Balazuc possède des vues imprenables.

La Cascade du Ray-Pic

Si vous avez choisi l’Ardèche comme destination de vacances, c’est que vous devez être un grand amoureux de la nature. Vous aimerez donc faire un détour à cette superbe cascade d’une soixantaine de mètres. C’est l’eau de Bourges qui se fraye un chemin entre les coulées volcaniques qui nous offre cet extraordinaire spectacle naturel ! En réalité, la cascade du Ray-Pic est constituée de deux chutes superposées dont une de 25 mètres et une autre de 35 mètres. Juste à côté, vous découvrirez le volcan Ray-Pic qui étaiten activité il y a quelques milliers d’années.

Le château de Crussol

Pour visiter le plus célèbre château de l’Ardèche, rendez-vous à Saint-Péray. Érigé au XIe siècle, la forteresse domine fièrement la vallée du Rhône. Le château Crussol s’étend sur un domaine de 3 hectares. Il tient un rôle important dans l’histoire du pays dans la mesure où le Royaume de France l’utilisa comme point stratégique au Moyen-Âge. Malheureusement, les guerres de religion l’ont réduit en ruines. Néanmoins, le site reste impressionnant et beau à voir, surtout en soirée lorsqu’il affiche ses belles lumières.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *