Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Les différentes formalités pour voyager en Cambodge

Les différentes formalités pour voyager en Cambodge

La demande de visa en ligne à destination de Cambodge est un excellent moyen d’avoir à disposition d’un document de voyage légal avant même son arrivée dans le pays. Ce guide à été créer à l’intention de tous ceux qui souhaitent séjourner en Cambodge et désirent réaliser les démarches liées au visa avant le grand départ.

 

 

E-visa Cambodgien, c’est quoi ?

L’e-Visa du Cambodge est un document que vous pouvez demander, entièrement en ligne, si vous souhaitez vous rendre au Cambodge avec un peu moins de problèmes et de contraintes que d’habitude.

Les visas de touriste et d’affaires cambodgiens habituels obligent les visiteurs à faire la queue devant une ambassade ou un consulat du Cambodge ou à obtenir un visa à leur arrivée à l’aéroport. L’e-Visa du Cambodge élimine tout cela; l’ensemble du processus se fait en ligne et se termine en moins de 24 heures.

Application facile pour un e-Visa du Cambodge

L’application en ligne est réellement facile et moins contraignant.

L’e-Visa a considérablement allégé son fardeau puisque la demande de Visa pour le Cambodge en ligne ne prend qu’environ quelques minutes. L’approbation est ensuite reçue dans un délai de 3 jours maximum. En optant pour cette option, vous n’avez pas besoin de faire la queue pour demander le visa une fois sur place.

Qui a besoin d’un visa pour le Cambodge ?

La plupart des visiteurs étrangers auront besoin d’un visa, y compris pour les nourrissons et les enfants (le prix est le même que pour les adultes).

Si vous êtes originaire d’un pays de l’ANASE et que vous détenez un passeport de Brunei, d’Indonésie, du Laos, de Malaisie, des Philippines, de Singapour, de Thaïlande ou du Vietnam, vous n’avez pas besoin de visa pour entrer au Cambodge entre 14 et 30 jours selon le pays.

Officiellement, si vous êtes originaire de l’Afghanistan, de l’Algérie, de l’Arabie saoudite, du Bangladesh, de l’Iran, de l’Irak, du Nigéria, du Pakistan, du Sri Lanka ou du Soudan, vous n’êtes pas éligible pour un visa à l’arrivée et vous devrez demander à l’avance l’ambassade du Cambodge la plus proche dans votre pays d’origine (bien que tous les citoyens, à l’exception des citoyens nigérians, puissent demander un visa électronique en ligne au moins 20 jours ouvrables à l’avance).

Pour les citoyens de ces pays, les exigences en matière de visa sont beaucoup plus lourdes. Au minimum, vous aurez besoin d’un billet de retour et d’une lettre de parrainage ou d’invitation d’un employeur ou d’une organisation. Sachez que bien que les résidents de pays africains soient techniquement éligibles pour les visas du Cambodge, beaucoup se voient refuser leur arrivée.

Comment faire une demande de visa électronique pour le Cambodge

Si vous souhaitez obtenir un e-Visa du Cambodge, accédez au site Web spécialiste dans la délivrance de e-Visa du Cambodge comme evisa-tourisme.com/visa-cambodge/, remplissez un formulaire de demande en ligne et téléchargez en pièce jointe les documents justificatifs comme une photo de vous-même (les formats JPG ou PNG sont acceptables.) ou une copie de votre passeport.

Ensuite, vous devrez payer avec une carte de crédit valide. Les visas électroniques cambodgiens coûtent environ 35 euros.

Dans la majorité des cas, une demande de visa prend au plus longtemps trois jours, mais de nombreux demandeurs reçoivent leur visa approuvé par courrier électronique dans les 24 heures qui suivent la requête. Pendant le traitement de votre demande, vous pourrez peut-être consulter le site Web pour vérifier votre statut en ligne ou modifier les informations relatives aux visas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *