Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Top 6 des endroits à ne pas rater pour les vacances au Costa Rica

Top 6 des endroits à ne pas rater pour les vacances au Costa Rica

Les amoureux de la nature et de l’écotourisme se tourneront naturellement vers le Costa Rica pour les vacances. Ce séjour dans le pays des Ticos promet une aventure inoubliable dans une nature presque intacte et tout ceci se déroulera dans une ambiance décontractée rythmée par les locaux. Pour l’élaboration de votre planning, voici les six endroits à ne pas rater.

San José

Si vous déposez vos valises dans la capitale, vous devez consacrer au moins une journée à San José pour comprendre l’histoire et la culture du pays. Pour ce faire, intégrez dans votre planning la visite du Museo Nacional de Costa Rica, du Museo del Jade Marco Fidel Tristan et du Museo del oro Precolombino. Si la visite des musées ne vous emballe pas trop, vous pouvez aller au Mercado Central qui est le marché central de San José. C’est un des meilleurs endroits pour acheter ou savourer du café costaricien.

Le Parc National Manuel Antonio

Pour ce voyage au Costa Rica, le Parc National Manuel Antonio figure aussi parmi les incontournables. Certes, c’est la plus petite des réserves naturelles du pays, mais c’est le plus populaire. Sa popularité repose sur sa faune abondante : vous allez y voir entre autres des singes hurleurs, des iguanes, des paresseux, des tatous et des perroquets. Après une randonnée au parc, vous pouvez vous détendre et vous baigner à la Playa Espadilla Sur, à la Playa Manuel Antonio ou à la Playa Puerto Escondida. Sur ces stations balnéaires, vous pourrez même vous adonner au surf, au kayak et/ou au snorkeling.

Le Parc National Tortuguero

Peu importe la durée de vos vacances au Costa Rica, vous devez aussi mettre en priorité la visite du Parc National Tortuguero. Elle va particulièrement marquer votre séjour, car pour s’y rendre, il faut prendre l’avion ou le bateau. Sur place, la découverte se fera sur un kayak ou une embarcation. Ce qui fait la réputation de ce parc sont les tortues, plus précisément leur ponte. Vous pourrez même y assister si vous y passez entre juillet et août. A part les tortues, cette réserve naturelle abrite également des caïmans, des singes hurleurs, des paresseux et différentes espèces d’oiseaux.

La région de la Fortuna

Lorsque vous élaborez votre planning pour ce séjour au Costa Rica, posez-vous bien la question « que faire au Costa Rica ? » et  non « que faire à San José et ses alentours ? ». Il serait dommage de rater certaines régions comme La Fortuna. Cette petite ville dans le nord-ouest du pays offre des paysages spectaculaires. On vous conseille même d’y rester deux ou trois jours pour pouvoir admirer à distance le Volcan Arenal qui est célèbre par sa forme conique. Vous pourrez par la suite faire un tour dans les alentours pour vous baigner dans les sources d’eau chaude. Les plus sportifs pourront mettre dans leur planning l’ascension du Mont Cerro Chato. Une fois au sommet, vous pourrez vous baigner dans le lagon du cratère, ce qui est tout de même une expérience unique.

Le volcan Irazu

Si vous questionnez un local sur que voir au Costa Rica, il peut vous répondre le volcan Irazu qui se trouve au parc national qui porte le même nom. Ce fameux volcan culmine à 3432 mètres et compte cinq cratères. Peu importe le circuit que vous choisissez pour l’exploration de la réserve, vous serez immergé dans un décor lunatique avec les roches volcaniques, la terre grise et peu de végétation. Pour ceux qui comptent visiter le parc et monter sur les sommets, il faudra prévoir des habits chauds et secs, car le climat est un peu froid. On vous conseille également de faire l’ascension tôt le matin pour avoir une vue panoramique sur les alentours, notamment sur les deux océans.

Guanacaste

Après ces jours dans la jungle à l’exploration de la faune et de la flore, vous pouvez vous offrir une ou deux journées de détente à la plage. On vous conseille de vous rendre dans la province de Guanacaste. Elle abrite quelques-unes des plus belles stations balnéaires de Costa Rica et sur place, vous pourrez vous adonner à différentes activités nautiques. Allez à la Playa del Coco pour pouvoir faire de la plongée sous-marine, à la plage de Tamarindo pour faire du surf et/ou du snorkeling ou à la Playa Samara pour faire du stand-up paddle et/ou du yoga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *