Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Les meilleurs endroits pour une virée en voiture à Lausanne

Les meilleurs endroits pour une virée en voiture à Lausanne

On a souvent du mal à résister à la tentation d’une petite escapade à Lausanne. C’est une ville d’exception qui convient parfaitement à des vacances en famille. Toutefois, pour un séjour en groupe, la meilleure manière d’éviter les mauvaises surprises serait de prendre une voiture de location. Ce sera l’occasion pour tout le monde de faire de bons plans de vacances sans qu’il y ait contrainte du temps ou de moyens de transport. Pour simplifier, voici quelques lieux à privilégier pour une virée en voiture à Lausanne.

Le Musée Olympique

C’est un lieu emblématique de la ville, car il faudra rappeler à tous que Lausanne est la capitale Olympique. Ce Musée conte les merveilles du passé de Lausanne ainsi que ses divers exploits. Il se compose d’un musée interactif où l’on pourra s’inspirer de l’exposition permanente qui marque l’histoire des Jeux olympiques. Le Parc Olympique est aussi une excellente halte et qui se découvre sur le quai d’Ouchy d’où l’on peut apprécier également un magnifique panorama sur le lac Léman. D’autre part, même si Lausanne n’a rien d’une grande ville, on pourra quand même y tirer meilleur parti grâce à une location voiture lausanne.

Autour du Lac Léman

C’est un passage obligé puisque c’est l’un des plus grands plans d’eau au monde. De nombreux artistes se sont inspirés de cet endroit pour son aspect romantique et pour ses paysages enchanteurs. Mais avant de s’y attarder, il convient toujours de réserver une location de voiture à Lausanne quelques jours avant son arrivée en ville. Le lac Léman est le site le plus prisé à Lausanne puisqu’il est propice à tout type d’activités et de festivités. Une croisière à bord d’un joli bateau sera aussi envisageable ainsi des sports nautiques tels que le ski nautique, le pédalo et le wakeboard.

Visite des quartiers historiques

Ce ne sont pas les quartiers historiques qui manquent à Lausanne. Il faudra tout simplement les sélectionner. Mais si vous tenez tant à tous les explorer, une location de voiture à Lausanne sera intéressante. De plus, cela gagnera du temps. Il faut visiter en premier lieu le quartier du Flon. Ce vieux quartier conserve encore son passé industriel à travers ces rails et ces quais de chargement sur certains bâtiments. C’est devenu un quartier vivant et le plus fréquenté dans le centre-ville. À ne pas manquer également le kiosque rond de Saint-François qui a été témoin de tous les épisodes qui ont marqué l’histoire de Lausanne depuis 1896.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *