Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Autotour Costa Rica : un road trip de rêve!

Autotour Costa Rica : un road trip de rêve!

Autotour au Costa Rica : Découvrez notre Road Trip de rêve!

Un road trip Costa Rica vous permet de vous déplacer à travers le pays afin de profiter de tous les lieux à visiter. Un autotour Costa Rica vous permet d’avoir une voiture à disposition durant toute la durée du séjour pour effectuer les visites à votre rythme même si le programme global a été établi par l’agence pour autotour au Costa Rica. Voici comment s’est déroulé notre road trip de rêve!

Départ de San José

Comme pour chaque autotour Costa Rica, le road trip Costa Rica commence à San José. Si c’est à l’arrivée dans le pays que vous devez récupérer votre voiture et découvrir votre hébergement du soir, si vous avez le temps, profitez-en pour découvrir la capitale du pays qui comporte de nombreux édifices et musées à visiter comme indiqué ici. Le musée de l’Or, le musée de Jade et le musée national font ainsi partie des visites incontournables que vous pouvez choisir de faire.

Manzanillo et sa place de sable blanc

L’autotour Costa Rica se poursuit par une halte à Manzanillo. Rendez-vous au parc national de Cahuita renommé pour ses plages de sable blanc, ses cocotiers et la forêt tropicale à proximité qui vous laisse admirer les différentes espèces qu’elle abrite. Un paysage idyllique digne des plus belles cartes postales!

D’autres activités sont également possibles comme faire du kayak ou encore vous rendre à la réserve indienne de Kekoldi qui regroupe une tribu nommée les Bribri qui élèvent des iguanes verts, une espèce menacée.

L’autotour Costa Rica se poursuit à Sarapiqui

Sarapiqui est une destination prisée par les touristes en quête d’aventures et de sensations notamment à travers l’activité de rafting que vous pourrez pratiquer.

La capitale de ce comté est PuertoViejo qui devient l’une des plus importantes zones commerciales. Elle est entourée de plantations agricoles et de forêts luxuriantes. Vous pourrez alors profiter du spectacle que vous offre la nature mais aussi vous adonner à différents loisirs comme l’escalade, une balade à cheval ou le Canopy tour. De quoi bien remplir votre journée à Sarapiqui!

Arenal et son volcan

Le volcan Arenal n’est plus en éruption depuis 2010 mais il se démarque par sa forme conique quasiment parfaite. Au pied de ce volcan, se trouve la bourgade de Fortuna où il y a tout ce qu’il faut pour vous occuper : des sources chaudes thermales, des cascades, des musées, un tour de canopée, des boutiques… bref de nombreuses activités sont à disposition et leur variété permet de s’adapter à toutes les envies!

Rincon de la Vieja et son parc national

Continuez votre autotour Costa Rica de rêve par un passage au parc national de Rincon de la Vieja. Il se situe dans les provinces du Guancaste et d’Alajuela. Le parc contient un volcan auquel il doit son nom. Ce dernier est la ligne de partage entre l’Atlantique et le Pacifique. Chutes d’eau, mares de boue, fumerolles sont les beautés que vous pourrez découvrir dans ce parc. Cette page vous donne plus d’informations sur ce parc et notamment la richesse de la faune et de la flore qui est présente.

Tamarindo : un village de bord de mer

Un autotour Costa Rica doit obligatoirement comprendre quelques heures à la plage pour être réussi! Le village de Tamarindo est parfait pour cela. Il est doté d’une longue plage de sable blanc où vous pourrez vous prélasser avec délectation.

Selon la saison, vous pourrez prendre part à des excursions nocturnes pour observer la ponte des tortues Baulas, un spectacle incroyable!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *