Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Quelles sont les plus belles plages du Mexique à ne pas manquer

Quelles sont les plus belles plages du Mexique à ne pas manquer

Pour les grands voyageurs et amateurs des vacances relax, sous les parasols au grand soleil ; les plages du Mexique sont parmi les plus réputées et les plus en vogue. Elles se distinguent par la diversité de leur charme et des activités de loisirs propres à chaque plage, fonction de la région et de ses gens.

Sur le littoral de la mer des caraïbes, dans la péninsule de Yucatan, se situe la station balnéaire playa Del Carmen réputée par ses plages bordées de palmiers et les paysages époustouflants des récifs de corail ; une corniche animée le jour comme la nuit sur la cinquième avenue, des opportunités de loisirs en tous genres : randonnées aquatiques, plongées sous-marines, exploration de grottes ; sans parler des activités classiques sur les sites touristiques, comme le jet-ski, golf, etc.

LES PLAGES DU QUINTANA ROO

On trouve dans cette région des stations balnéaires parmi les plus distinguées au Mexique qui proposent de nombreuses plages plus belles les unes que les autres à ne pas manquer durant votre voyage au Mexique.

  • La playa Delfines est une destination préférée pour les surfer grâce à ses vagues, et pour les artistes et photographes pour ses falaises et ses lagons.
  • La playa Chac Mool plus douce et plus contemporaine incluant nature et modernité.
  • La lagune de Bacalar ou lagune aux sept couleurs de bleu. Lieu idéal pour méditer, se relaxer et se ressourcer en énergie grâce à la spécifité des paysages et des couleurs environnantes et enivrantes.

LES PLAGES D’OAXACA

La playa de santa maria Huatulco située au sud-ouest du Mexique à santa maria Huatulco qui est une ville de Oaxaca, région source de la rivière Huatulco et abritant également le parc national de Huatulco. La présence de l’aéroport international Bahias est un avantage qui encourage à visiter la région et ses sites. Elle compte également une variété de plages et de sites.

  • La playa Ventura est parfaite pour les couples avec des enfants, car elle est paisible et moins fréquentée par la grande masse. Elle a également l’avantage de permettre un meilleur contact avec les gens du pays et donc plus d’exotisme que ne permettent les lieux sur fréquentés par les touristes.
  • La playa de Zicatela, une autre plage pour les surfer grâce à ses vagues mouvantes et puissantes ; et une région connue également par un style de vie simple et accueillant.
  • La lagune de Chacahua, une autre lagune mais cette fois pour les amateurs de la jungle et de la nature sauvage, la nature sans maquillages de modernité. Elle est peuplée par une faune et flore si riche que sa préservation constitue le meilleur objectif pour ses habitants.

LES PLAGES DE LA RIVERA MAYA

Comme son nom l’indique, cette région située au nord-est sur la péninsule du yucatan, fait partie de la région maya, et compte encore quelques ruines de la célèbre civilisation. Elle comprend notamment des ruines encore bien conservées d’une ancienne ville portuaire maya, donnant vue au-dessus d’une plage de sable blanc. Elle est connue également pour les options ‘’tout compris’’ dans les offres touristiques de ses hôtels, ce qui facilite pour les touristes et la programmation de leur visite et le calcul du budget nécessaire pour une exploration globale des sites de la région. Elle compte également une diversité dans les sites et les plages.

  • La playa Xpu Ha appelée par les mayas « la rosée du matin » est une plage fréquentée plus principalement par les habitants locaux, ce qui lui donne ce caractère spécial de mieux refléter la culture et le style de vie local que les autres plages bornées par les touristes.
  • La playa de Punta Sam permet d’atteindre la galerie sous-marine de l’artiste cubain élier Amado ; le ‘’museo subacuatico de arte’’
  • La playa Akumal est une superbe plage de sable blanc, en plus de ses sites de plongée pour les amateurs de la plongée ou des vues en hauteur, cette plage est spécialement intéressante pour admirer les tortues de mer ; il suffit de faire quelques brassées en mer pour rencontrer les tortues de mer et nager avec, cote à cote ; un spectacle et un plaisir pour le moins exceptionnel de par le monde.

Pour plus d’information sur les différentes destinations de voyage, vous pouvez aussi consulter notre magazine de voyage Magvoyage.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *