Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Mariage en Italie: quelles sont les plus belles régions où se marier en Italie?

Pays de Roméo et Juliette, l’Italie s’illustre comme étant le pays de l’amour. Doté de paysages magnifiques, c’est une destination de rêve pour l’union de deux cœurs. Si vous avez décidé de célébrer votre mariage en Italie, voici une sélection des plus belles régions du pays pour des noces italiennes des plus romantiques.

Mariage en Italie à Vénétie

Un mariage en Italie dans la région de la Vénétie sera particulièrement romantique s’il est célébré à Venise. S’élevant sur une lagune, la ville magique est devenue une référence pour les amoureux du monde entier. Elle réunit à elle seule toutes les raisons exposées sur les-histoires-de-lea.fr pour se marier en Italie. La Vénétie étant une très belle région, outre sa capitale il existe plusieurs autres petits villages et villes où il est possible de se marier dans une ambiance romantique. C’est le cas par exemple de Trévise, Vérone, Vicence et Cortina d’Ampezo.

Mariage en Italie à Toscane

Une autre belle région du pays pour un mariage en Italie est la Toscane. Située au centre-ouest du pays, on apprécie la Toscane pour sa délicieuse cuisine qui fera le bonheur des papilles de vos convives, mais aussi et surtout pour la beauté sauvage de ses paysages. A Cortone pour un mariage sous le thème champêtre, Montelpuciano pour un mariage chic, Certaldo pour un mariage rétro, la Toscane est le choix parfait quelque soit le type de cérémonie nuptiale envisagée. Avec les nombreux châteaux médiévaux qui s’y trouvent notamment en Florence, vous pourrez avoir un mariage unique dans un cadre dont le charme historique séduira toutes les personnes présentes.

Mariage en Italie dans les Pouilles

Si vous souhaitez que votre mariage en Italie se fasse au bord de la mer, alors c’est dans la région des Pouilles qu’il faut se rendre. Le climat de type méditerranéen est favorable pour des cérémonies en plein air. Les précipitations ont lieu pour l’essentiel en hiver. Lieu doté d’un charme unique et authentique auquel il est difficile de résister, les Pouilles vous offre un cadre digne d’un conte de fée pour un mariage inoubliable. De se marier sur une des nombreuses plages de la localité nécessitant diverses autorisations, pour faire simple vous pouvez vous marier dans un autre lieu exceptionnel, une Masseria. Les Masserias sont des propriétés terriennes italiennes uniques en leur genre pour un mariage atypique.

Mariage en Italie à la Campanie

La région de la Campanie est un bel endroit pour un mariage en Italie, particulièrement à Naples et plus précisément sur la petite île de Capri. Charmante et pleine de féerie, cette île à la beauté naturelle offre un cadre des plus romantiques pour s’unir à l’être aimé. Bien que l’île soit petite, il est possible d’y organiser un grand mariage réunissant jusqu’à 200 invités. Vous pouvez aussi y organiser un mariage intimiste dans l’un bel hôtel de la place ou à quelques pas de la mer. À Capri tous les éléments sont réunis pour vous permettre de vivre le mariage de vos rêves.

Pour un mariage en Italie les possibilités sont nombreuses en termes de lieux. Quelque soit la région pour laquelle vous aurez succombé, des démarches doivent être accomplies suffisamment tôt pour rendre réel votre rêve de vous marier en terre italienne. Pour plus d’informations à ce sujet cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *