Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Où dormir à New York : les meilleurs quartiers

Où dormir à New York : les meilleurs quartiers

New York est la ville de la démesure. Tout est grand, tout est impressionnant et il peut être compliqué de savoir s’y repérer sans y être déjà aller. Les quartiers de New York sont très nombreux et c’est pourquoi il n’est pas toujours simple de savoir où dormir. Entre Brooklyn et Manhattan, voici les quartiers pratiques et agréables dans lesquels dormir lorsque l’on part en séjour à New York.

Les quartiers économiques : Brooklyn et le Queens

La ville de New York est très chère. Rien que le voyage en avion demande un budget important, tout comme les activités à faire sur place et le coût de la vie new-yorkaise. Aussi, pour partir à New York tout en prenant soin de ses finances, trouver un hôtel ou une auberge dans un quartier un peu excentré permet d’économiser sur le reste du séjour. Pour cela, les quartiers de Brooklyn et du Queens sont parfaits. Situés sur la rive droite du fleuve Hudson, ces quartiers sont bien moins onéreux que Manhattan mais pas moins agréables pour autant. Brooklyn est très proche de Manhattan mais il offre la joie d’être plus calme, ce qui est appréciable lorsque l’on cherche à passer de bonnes nuits pour assurer de longues journées de visites. Le Queens est également un quartier où il fait bon vivre. Avec ses parcs et ses installations sportives, petits et grands aiment s’y balader en fin de journée.

Trouvez encore plus de conseils pour un séjour à New York en cliquant ici.

Les quartiers résidentiels : Greenwich Village et Soho

Si vous voulez dormir à Manhattan tout en essayant de garder les pieds sur terre, les quartiers de Greenwich et de Soho vous combleront. Tout proches des activités les plus incontournables d’un séjour à New York, ces quartiers sont parfaits pour dormir à Manhattan. Greenwich est bien souvent le quartier préféré des visiteurs du monde entier. Emblématique de la ville, ce quartier a notamment été popularisé par la série Friends qui se déroulait au coeur de Greenwich. Résidentiel et léger, le quartier est comme un petit village à New York, et promet de vous immerger dans l’ambiance des petites villes américaines de province. Soho est un quartier assez prisé. En effet, boutiques de créateurs et restaurants branchés s’y cachent. L’atmosphère du quartier est unique, ce qui plaît aux touristes qui viennent pour y dormir en plein cœur de New York.

Les quartiers huppés : Central Park et l’Upper East Side

Pour se la jouer new-yorkaise à fond, les quartiers de l’hyper-centre de Manhattan sont à privilégier. De cette manière, vous serez au cœur de toutes les activités et pourrez économiser sur le prix des transports en commun. Vous pourrez facilement découvrir la belle ville de New York à pieds, et ainsi vous perdre dans la vie de la grosse pomme. Les quartiers les plus résidentiels du centre-ville se trouvent du côté de Central Park et de l’Upper East Side. Avec son incontournable parc aux dimensions hors normes, Central Park est très agréable et permet d’être au coeur de New York. L’Upper East Side est aussi un quartier huppé grâce à la 5ème Avenue, il est le temple du luxe et des boutiques de créateurs. Calme et sécurisé, vous n’aurez aucun mal à profiter de votre séjour à New York en dormant de ce côté de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *