Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Où fêter le Nouvel An à New York ? Découvrez nos meilleurs plans

Où fêter le Nouvel An à New York ? Découvrez nos meilleurs plans

S’il y a bien une chose à faire dans sa vie de voyageur, c’est bien d’assister à la festivité du nouvel an à New York. Les New-Yorkais savent faire la fête, et il y a pleins de choses à faire lors du dernier jour de l’année, le 31 décembre… Si vous passez la Saint-Sylvestre à New York, voilà quelques idées pour faire la fête.

Que faire pour le nouvel an à New York ?

La descente de la Times Square Ball

Participez à l’ébullition qui gagne Times Square à l’approche du 31 décembre en réservant votre place à la fameuse descente de la Times Square Ball. Un événement suivi par des centaines de milliers de personnes. L’excitation et le spectacle sont garantis. S’il est sympa de voir cet événement à la TV, c’est tout autre chose de le vivre en vrai. L’inconvénient est qu’il faut attendre et patienter de longues heures au pied du building, et parfois dans un froid glacial.

Le gigantesque feu d’artifice du Nouvel An à New York

Si vous voulez un nouvel an exceptionnel, enflammez-vous avec le gigantesque feu d’artifice du Nouvel An à New York se reflétant sur les hauts buildings de la ville. C’est vraiment une expérience magique à faire ! Pour rendre votre nouvel an encore plus inoubliable, je vous recommande de réserver un hôtel avec une vue époustouflante sur New York, vous pourrez ainsi profiter des différents feux d’artifice de la ville. Pour vous donner des idées d’hôtels, vous pouvez lire l’article Top 10 des hôtels à New York avec une vue incroyable !

Assister à un spectacle ou une comédie musicale

Comme vous le savez, la ville que l’on surnomme Big Apple regorge de nombreux spectacles et de comédies musicales. C’est aussi le cas pour ce jour si spécial, mais il faudra penser à vous renseigner à l’avance, car les places sont chères !

Faire une croisière en bateau

Le choix est large, vous pouvez faire une croisière en bateau et profiter de la vue sur Manhattan et du merveilleux feu d’artifice au-dessus de l’Hudson River.

Traversez le Brooklyn Bridge sur les coups de minuit

Un autre grand classique du nouvel an à NYC, c’est se rendre sur Brooklyn Bridge un peu avant minuit, et profiter du spectacle : buildings illuminés et plusieurs feux d’artifice en même temps garanti.

Une ballade à Central Park

Si vous êtes logé près de Central Park, profitez-en pour vous balader dans cet immense parc. Lors du réveillon du nouvel an, de nombreuses festivités sont organisées pour les adultes et enfants de tous les âges. A minuit, lors du passage à la nouvelle année, un superbe feu d’artifice est tiré depuis Bow Bridge-Cherry Hill, au cœur de Central Park (situé entre 71st et 74th Streets). Ici, vous aurez une très belle vue pour profiter au maximum de cette soirée magique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *