Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

L’ESTA : mesure pratique pour faciliter l’entrée aux USA

L’ESTA : mesure pratique pour faciliter l’entrée aux USA

Les États-Unis d’Amérique font partie des destinations touristiques les plus prisées ces dernières années. Tout s’explique par la mise en place de l’autorisation ESTA. C’est un programme d’exemption de visa instauré par le gouvernement local. L’objectif consiste à faciliter les procédures d’entrée sur le sol américain. Ce système s’avère très bénéfique pour les touristes.

Avantages de l’ESTA

L’ESTA constitue une formalité obligatoire pour les voyageurs voulant passer un séjour à New York ou à l’Amérique entière. Certains pays partenaires de l’État peuvent bénéficier de ce programme d’exemption de visa comme la France, la Belgique ou l’Autriche. Cette formalité permet aux touristes de rester aux USA pendant 90 jours. Une fois l’Esta en poche, il devient envisageable de profiter de la vue spectaculaire de Central park en toute liberté. Son consentement dure 2 ans à partir de sa date de validation. Si elle est expirée, il s’avère possible de le renouveler sans problème.

L’ESTA offre l’opportunité de découvrir la beauté du paysage et la culture américaine sans être obligé de demander un visa classique. Les touristes peuvent profiter également des plats du pays durant leurs visites.

La procédure d’obtention de ce formulaire est très rapide. Elle a été mise en place pour permettre aux requérants de ne pas perdre du temps à effectuer plusieurs formalités.

Les étapes à suivre pour demander l’ESTA

Pour avoir l’autorisation ESTA, il est crucial de se rendre sur le site dédié, comme electronic-esta.com officiel. Ce dernier est disponible en français. Pour avoir accès au formulaire, il suffit de cliquer sur « nouvelle demande ». Le requérant est ensuite invité à remplir le questionnaire en répondant aux différentes conditions imposées par l’autorité américaine. Il existe une notification de sécurité signalant l’appelant au cadre légal des informations citées, il peut cliquer sur la commande « confirmer » et continuer.

La prochaine étape consiste à accepter les conditions conformément à la loi. Elles se présentent sous forme d’un paragraphe dans le questionnaire. Le solliciteur doit tout simplement cliquer sur oui et après le bouton « suivant ». Il peut par la suite mentionner ses informations personnelles ainsi que ses coordonnées une fois sur place en Amérique. Après la vérification de toutes les données citées dans le formulaire, il ne reste plus qu’à procéder au paiement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *