Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Quel type de visa solliciter pour voyager au Canada?

Quel type de visa solliciter pour voyager au Canada?

Visiter un pays étranger nécessite toujours certains documents. L’obtention d’un visa est souvent conditionnée à plusieurs procédures. Pour faciliter les démarches administratives pour les personnes désirant réaliser un voyage au Canada, les services de l’immigration canadienne ont mis en place le visa AVE. Celui-ci peut s’obtenir par une simple demande sur le web.

Tout sur le visa AVE

À l’instar de l’ESTA du gouvernement américain, Le Canada a mis en place le visa AVE. Il s’agit d’une autorisation de voyage réservée aux ressortissants de quelques pays. Les originaires de ces États bénéficiaires n’ont plus besoin de se rendre à l’ambassade canadienne pour avoir un visa. Il leur suffit de compléter un formulaire AVE sur la Toile. Les informations indiquées doivent être analogues aux renseignements présents sur le passeport. Des erreurs de saisie peuvent engendrer des soucis au cours du passage à la douane. L’octroi de cette requête nécessite le paiement d’un montant déterminé par virement bancaire.

Les demandes de visa canadien sont rapides. Ils sont en général validés ou refusés quelques minutes après leur réception. Le Visa AVE peut être utilisé pendant une période de 5 ans. Toutefois, le voyage en territoire canadien ne doit pas dépasser les 6 mois. Pour une prorogation, il faut faire une demande de visa à l’ambassade canadienne.

Les différentes sortes de visas canadiens

Le Voyage au Canada nécessite le respect de la loi canadienne pour éviter les soucis avec le gouvernement. Dans le cas où le voyageur n’est pas éligible à l’AVE, il peut demander un visa pour une entrée unique. Ce justificatif permet aussi d’entrer sur le territoire canadien au cours d’un séjour aux États-Unis. Toutefois, il est conditionné à la validité du visa pour le déplacement sur le sol américain. Par contre, l’autorisation de transit est donnée pour les escales de moins de 48 heures. Le requérant doit présenter le billet d’avion pour l’octroi du document. Le visa pour entrées multiples est favorable aux hommes d’affaires. Il leur offre la possibilité d’entrer au Canada à partir de n’importe quel pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *