Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Bien préparer sa valise pour les USA

Bien préparer sa valise pour les USA

Voyager aux États unis, un rêve pour bon nombre d’entre nous. Et par chance ce sera votre prochaine destination de vacances. Une fois que votre demande ESTA est validée, il ne vous reste plus qu’à préparer votre valise et y hisser la voile. Toutefois, la préparation de la valise n’est pas toujours une tâche bien aisée. Mais une fois que vous aurez lu ce guide, cela deviendra un jeu d’enfant.

Une valise bien choisie pour un voyage réussi

Oui, le contenu de la valise est important. Mais avant cela, il faut passer par le choix de son contenant. Même si la plupart des voyageurs n’y prêtent pas une importance particulière, le choix de votre valise peut à lui seul définir la tournure de votre voyage.

La première étape est de passer par le pesage. S’il est trop lourd, vous risquez de perdre de la place. Votre choix peut se tourner vers les valises à roulettes, dont la taille dépendra du nombre de jours que vous passerez aux USA. Plus la durée sera longue, plus votre valise sera grande.

Vous devez connaître aussi les quelques règles qui régissent le port de valise. Par exemple, certaines compagnies imposent l’utilisation de cadenas TSA pour la fermeture. Cela facilite considérablement la vérification au niveau de la douane.

Tout ce qui doit se trouver impérativement dans votre valise

Outre le formulaire ESTA, certains items doivent impérativement se trouver dans votre valise. Au cours de votre voyage, il se peut que vous rencontriez quelques petits incidents. Mais si vous êtes bien préparé, cela n’aura aucun impact sur votre séjour. Et une fois de plus, la préparation est la clé.

Avant de partir, renseignez-vous bien sur la saison durant votre séjour. L’été sera l’occasion de sortir des vêtements frais (pour cela, privilégier le coton). Toutefois, il est important d’y placer quelques petits vêtements chauds, car vous n’êtes pas toujours à l’abri d’un mauvais temps. Pour l’hiver, ce sera plutôt des vêtements chauds, voire polaires.

Mais quoi qu’il en soit, ne faites surtout pas impasse sur le pyjama, les sous-vêtements ainsi que les chaussettes. En plus des vêtements, faites aussi une petite place pour votre trousse de secours. Dans laquelle vous mettrez des médicaments de voyage : aspirine, doliprane. Et pour éviter les mauvaises surprises, faites attention à ne pas oublier les produits contre les allergies, les pansements… etc.

Quant à la trousse de toilette, elle sera composée d’ustensiles de bain comme le shampoing ou la brosse à dents. Enfin, surtout n’oubliez pas vos papiers : cartes bancaires, passeport, carte d’identité.

La technique pour bien ranger sa valise

Malgré une organisation en béton, vous n’échapperez pas à un oubli de dernières minutes. Mais, il y a une technique bien définie pour que cela ne soit plus un problème. D’abord, faites en sorte de ranger vos affaires dans l’ordre d’importance : les plus utiles devraient être en haut de la pile.

Optez pour les trousses pas trop encombrantes pour un gain de place. Pour finir, faites très attention au poids de votre valise parce que votre bagage en soute ne doit pas excéder les 23 kilos et le bagage en cabine doit être compris entre 5 et 10 kg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *