Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Les endroits prisés et insolites de Miami et ses environs

Les endroits prisés et insolites de Miami et ses environs

Vous voulez vivre à Miami, ou y venir pour quelques jours, mais vous ne connaissez pas encore la ville ?

Dans cet article nous vous dévoilons les plus beaux endroits à visiter à Miami même et dans ses alentours les plus proches. Préparez vous à la chaleur et une avalanche de soleil !

 La première étape incontournable pour tous les touristes qui arrivent c’est bien sûr Miami Beach ! Sur l’île, vous trouverez des kilomètres de sable blanc et une eau turquoise avec une faune bien visible! Vous pourrez y apercevoir régulièrement des dauphins, des tortues, de gros poissons et même des requins. La partie Nord de Miami Beach est assez tranquille et très résidentielle mais vous pouvez toujours y trouver une belle promenade en bord de mer et des restaurants.

Mais la plus grosse partie des activités se concentre de South Pointe (d’où vous pouvez apercevoir Fisher Island, l’île privée de Pablo Escobar et les énormes bateaux de croisière) jusqu’au Nord de South Beach.

South Beach c’est le coeur de la fête et de la musique, vous y trouverez des activités toute l’année: du roller le long de la plage, des restaurants, des bars, des magasins, des musées, les plus beaux hôtels et clubs de la ville pour des soirées de danse endiablées et des pool parties tous les weekends. South Beach c’est aussi le quartier historique de l’Art Déco oú vous pourrez admirer les plus anciens bâtiments de ce type architectural, illuminés le soir de toutes les couleurs notamment sur Ocean Drive.

Beaucoup des activités aéronautiques ont lieu dans la baie de Miami. Vous pouvez louer un jetski ou un paddle, visiter les petites îles et observer les dauphins. Ou faire une petite croisière sur un bateau qui vous emmènera voir les maisons luxueuses des stars sur Stars et Hibiscus Islands.

Vous trouverez toutes les informations sur le site de l’office de tourisme de Miami Beach.

 De l’autre côté de la baie, vous pouvez vous promener sur Bayside, admirer la vue et faire du shopping. Continuez à pied jusqu’au pont de Brickell oú vous pourrez aussi apercevoir des dauphins et des lamantins avant d’entrer dans Brickell. Cette île triangulaire juste à côté de Downtown a des airs de mini Manhattan avec ses buildings blancs en acier et ses luxueuses boutiques et restaurants.

 Wynwood et le Design District sont les quartiers en vogue qui montent. S’y installent les startups, les jeunes designers et une multitude d’artistes vient taguer et peindre les bâtiments. C’est un quartier oú vous pouvez tout faire à pied et l’espace Wynwood Walls est définitivement une activité à faire en famille avec les enfants. Le Design District regorge de boutiques de créateurs et de restaurants raffinés.

Miami est marquée dans son histoire par les migrations d’Amérique Latine, en particulier par les immigrés Cubains. Ils sont plusieurs millions à avoir élu domicile dans la cité depuis les années 1960 et ont très fortement contribué à l’expansion de la ville. Vous devez absolument vous imprégner de l’ambiance Cubaine dans Little Havana. Ce quartier regorge de petits restaurants oú vous pourrez goûter les spécialités de l’île, siroter des mojitos à 14h et danser le soir avec la musique live au Ball & Chain, le bar musical emblématique de la Calle Ocho.

Au sud de la ville, vous pourrez découvrir une ambiance très hippie rococo dans Coconut Grove et Coral Gables. La promenade sur le port est magnifique pour le coucher du soleil et le musée Viscaya est un site culturel incontournable de Miami.

Si vous êtes en vacances à Miami pour une durée prolongée, je vous invite à visiter des sites naturels magnifiques dans les alentours comme les Everglades et les îles Keys.

Dans les Everglades, vous partirez à la découverte des marécages et de leur faune diversifiée, notamment les alligators (attention on ne met pas les mains dans l’eau !).

L’archipel des îles Keys est célèbre pour ses plages de sable blanc, les spots de plongée, les croisières en bateau et ses restaurants oú vous dégusterez des fruits de mer et de la key lime pie.

J’espère que cet article vous aura convaincu de prendre vos prochaines vacances à Miami ! Et si vous êtes déjà venu visiter la ville, n’hésitez pas à nous dire quel a été votre endroit préféré !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *