Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

5 endroits à visiter au Canada

5 endroits à visiter au Canada

Le Canada est un pays étendu rempli de merveilles de toutes sortes. Autant qu’en Colombie-Britannique, nous pouvons y trouver des lacs et des montagnes tout aussi resplendissantes, qu’à Montréal, nous pouvons y trouver une ville remplie de culture et d’animation. Ayant fait plusieurs voyages à travers le Canada donc principalement au Québec et en Colombie-Britannique, voici 5 de mes endroits préférés que je vous recommande à tous si vous visitez le Canada un jour. Ce ne sont pas nécessairement les endroits les plus connus, mais je vous garantis qu’à mon avis, ils valent largement la peine d’être visités. Bien entendu, puisque passer d’un bout à l’autre du pays prend plusieurs heures de vol, ils ne sont pas tous accessibles d’un point à l’autre, mais cela vous donnera une bonne idée de quoi planifier pour votre voyage selon vos envies.

 Joffres Lake

 Joffres Lake est un site paradisiaque à quelques heures de Vancouver, qui saura certainement plaire aux amateurs de plein air. J’y ai pour ma part fait de la randonnée et ce fût un défi à la hauteur de mes attentes. Parmi les activités à faire au lac Joffres, on y retrouve une corde de tarzan pour vivre l’expérience de sauter dans ce merveilleux lac. L’eau est très froide, mais c’est sans doute une expérience inoubliable à vivre. Si vous faites seulement vous promener sur le site, en plus de l’eau turquoise qui vous entourera tout au long de votre randonnée, vous pourrez également apercevoir d’impressionnants glaciers parmi les paysages.

Tofino

Tofino est une destination exceptionnelle pour les amateurs de surf. En plus des merveilleuses plages où y pratique ce sport, on y retrouve une ambiance unique. Les gens sont relaxes, particulièrement heureux et accueillants.  Mis-à-part le surf, on y retrouve de belles randonnées à faire, de bons restaurants et jolies boutiques à visiter. Si je pouvais revenir dans le temps et travailler comme étudiante, c’est définitivement un endroit que je considérerais où allé vivre pendant quelques mois pour vivre Tofino à son maximum.

Montréal

 Montréal est une ville très animée, où on ne s’ennuit pas. Il suffit de s’informer de différentes activités qu’il y a pendant que vous y êtes et de vous rendre sur place pour faire de merveilleuses rencontres et vivre l’ambiance de la métropole à fond. Les déplacements sont faciles grâce au transport en commun et plusieurs quartiers se visitent facilement à pied. Parmi les principaux coins à visiter, on y trouve la rue Ste-Catherine, le Mile End, le Vieux Port, le Canal Lachine, le marché Jean-Talon et bien plus. Bien entendu, il y a davantage d’évènements pendant la période estivale, mais si vous êtes du genre à aimer le froid et vouloir vivre le Canada à fond, je vous recommande alors d’y aller pendant l’hiver, puisque vous pourrez alors y pratiquer un tout autre genre d’activités : ski, patin, traîneau, etc. Si vous avez besoin d’équipements pour vos randonnées, je vous conseille fortement de jeter un coup d’œil à la compagnie Location Backpack, qui offre des services de location abordable.

Okanagan Valley

 J’ai de merveilleux souvenirs de mes journées à faire de la route à travers l’Okanagan Valley. Encore une fois, la couleur de l’eau ne laisse personne indifférent, mais cette fois-ci, on y retrouver plusieurs magnifiques plages où il fait bon de se baigner en toute tranquillité. C’est également un des endroits de choix pour la cueillette de cerises. C’est d’aileurs ce que font plusieurs étudiants comme travail pendant l’été.

 Whistler

 C’est à Whistler qu’ont eu lieu les jeux olympiques 2010. C’est ville est très chaleureuse, entourée de montagnes et de lacs. À longueur d’année, il est possible d’emprunter un téléphérique afin de vous rendre à quelques milliers de mètres de hauteur dans les montagnes et d’admirer une vue incroyable sur Whistler. Il est possible d’y skier ou encore d’y faire de la planche à neige pour les amateurs de ces sports. En soirée, on ne s’ennuie pas non plus en essayant les nombreux restaurants de la place ou encore en sortant prendre un verre en fin de soirée.

 Québec

 La ville de Québec, située à quelques heures de voiture de Montréal seulement est une ville charmante à visiter en un ou quelques jours. Promenez-vous dans le Vieux Québec à travers les jolies ruelles et boutiques, allez visiter les chutes Montmorency ou encore le Parc National de la Jacques-Quartier pour une journée en pleine nature. En plus de son charme, Québec a énormément d’histoire à offrir à ses visiteurs comme celle de ses fameuses pleine d’Abraham et de ses nombreux bâtiments historiques.

Finalement, le Canada est définitivement une destination de choix pour les amateurs de nature mais aussi de grandes villes. Dans l’ouest canadien, ne manquez pas les lacs Joffres, Tofino et la Valley d’Okanagan et si vous avez la chance de vous rendre dans la province du Québec, prenez quelques jours pour découvrir Montréal et Québec. Ce qui est certain, c’est que vous serez très bien accueillis dans ce pays et en verrez de toutes les couleurs peu importe la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *