Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Profiter d’un city break à Miami

Profiter d’un city break à Miami

Dans la péninsule sud-est du continent nord-américain, l’état de la Floride, précisément sa capitale, est l’un des lieux d’évasion les plus convoités au monde. Même si vous n’avez que quelques jours ou une semaine au maximum, sachez que cette métropole peut vous garantir une satisfaction totale de par les attractions et centre d’intérêt qui y foisonnent. De plus, Miami est la destination la moins coûteuse surtout pour ceux qui désirent frôler pour la première fois le sol du pays de l’oncle Sam.

 Que faire à Miami ?

Bien sûr, il y a des quartiers à éviter comme dans toutes les grandes villes, mais Miami est calme en majorité. Le climat est en général très chaud toute l’année et les amateurs de bronzage se régaleront sur les plages. Le South Beach est la plus fréquentée de par ses sables clairs et fins. On peut y d’ailleurs admirer le passage des célébrités en maillot de bain. Divers terrains de sport se trouvent aux alentours pour les amateurs d’exercices physiques et les boutiques ne sont pas loin si vous êtes adepte du shopping. Les hôtels et résidences touristiques les plus luxueuses vous donnent l’autorisation de profiter de leurs piscines pour seulement quelques cocktails consommés. On peut citer parmi les endroits que vous pouvez visiter, le zoo de Miami, la Bass Museum of Art ou Miami Childrenʼs Museum. Même si Fisher Island n’est pas accessible aux étrangers, essayez de ne pas rater l’occasion de voir de plus près le lieu le plus riche du territoire de la première puissance mondiale. Partir en croisière dans la baie offre une meilleure vue de ces îlots. La liste est loin d’être terminée, mais si vous projetez à faire des aventures dans le Sunshine State, un petit tour sur Voyage-miami.com vous donnera beaucoup plus d’idées de parcours à découvrir.

Quand partir pour la Floride ?

Pour que votre séjour soit le plus agréable possible, il vous faut savoir choisir la saison idéale toujours en consultant ce site. Si vous avez la possibilité d’y voyager en dehors des périodes des vacances de vos enfants, la saison sèche est la plus propice pour visiter ce territoire au climat chaud. Les températures y sont moins élevées pendant les deux mois de fin d’année. Les quatre mois qui s’ensuivent sont encore favorable jusqu’à la tombée des pluies au mois de juin. La haute saison qui se situe dans le troisième trimestre est mois conseillée à cause de l’affluence des visiteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *