Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Un séjour inoubliable à Orlando

Un séjour inoubliable à Orlando

La ville d’Orlando aux États-Unis se visite aussi bien seul qu’en couple, en famille ou avec des amis. Autant dire qu’il semble impossible de s’ennuyer à Orlando, à moins bien évidemment d’y mettre beaucoup de mauvaise volonté…

C’est un séjour d’exception qui se réserve à toutes celles et tous ceux qui se laisseront tenter par cette destination.

Quelques parcs à thèmes pour commencer…

Les plus somptueux parcs à thèmes de la planète se destinent aux enfants, aux adolescents et aux grands enfants ! Le Magic Kingdom (royaume magique) est un grand classique du genre signé Walt Disney Word Resort. Les fans d’Harry Potter ne seront pas insensibles au Wizarding Word of Harry Potter (monde du sorcier Harry Potter) qui se trouve dans le complexe Universal Orlando Resort.

Une kyrielle d’attractions

À Orlando, les attractions sont loin de faire défaut ! Les touristes n’ont donc aucun mal à trouver matière à se divertir. Les amateurs d’animaux sauvages adoreront sans aucun doute Gatorland et/ou une promenade au fil de l’eau en hydroglisseur au sein d’une réserve naturelle. Les sportifs ne seront pas en reste puisqu’ils pourront soutenir comme il se doit l’incontournable équipe de basket d’Orlando au Amway Center : Magic de la NBA. Les fanas de sensations fortes pourront même s’essayer au parachutisme indoor (en salle). Les spectacles (et les dîners-spectacles) nocturnes sont légion et donc à voir en fonction des nouveautés.

Se restaurer à Orlando

Du fait d’une grande diversité d’établissements, les touristes bénéficient de l’embarras du choix dès qu’il s’agit de se restaurer. Cela étant, les gourmets et les passionnés de bon vin peuvent à loisir découvrir de nombreux restaurants gastronomiques (4 et 5 étoiles) et se faire conseiller par des maîtres sommeliers.

Qu’en est-il du shopping ?

Du centre-ville d’Orlando en passant par le Winter Park, les inconditionnels du shopping auront de quoi s’en donner à cœur joie tellement les enseignes internationales sont légion (SaksFifth Avenue & Bloomingdale’s, Neiman Marcus).

Les musées et les arts

Sachant que les parcs à thèmes disposent d’infrastructures créatives, il ne faut pas s’étonner d’y retrouver tout ce qui a trait à l’expression scénique et artistique. De nombreux musées des beaux-arts apportent également leur pierre à l’édifice. De Shakespeare en passant par les contes pour les tout petits, tout devient possible.

Orlando, la ville du bien-être…

Difficile de concevoir des vacances dignes de ce nom sans prendre un moment pour soi. La relaxation et le bien-être sont en point d’orgue à Orlando qui du reste est surnommée : « The City Beautiful ». Des spas parmi les plus prestigieux à l’instar du Waldork Astoria Spa et du Mandara dans l’hôtel Loews Portfino BayHotel, et ce sans oublier de citer le Ritz-Carlton Spa.

De nombreux mariages

Nombreux sont les touristes à se rendre à Orlando pour se marier et y passer leur voyage de noces (lune de miel). Du fait de ses innombrables hôtels et restaurants, cette ville est idéale pour prendre du bon temps. Les petits restaurants gastronomiques, le luxe des hôtels et les lieux romantiques contribuent à faire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *