Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Comment bien préparer son voyage à moto aux Etats-Unis.

Comment bien préparer son voyage à moto aux  Etats-Unis.

Vous rêvez d’un road trip moto aux USA, mais vous ne savez pas par où commencer ? Les Etats-Unis représentent tout de même 14 fois la superficie de la France donc il s’agit de se poser les bonnes questions pour organiser le meilleur des road trips ou bien savoir lequel choisir parmi ceux proposés sur internet.

Déterminer sa période.

Comme les USA sont très grands, les meilleures saisons varient en fonction de la zone que vous voudrez visiter. On ne part pas à la même période sur la Floride que dans les plaines du Nord-Ouest. Les mois de Juillet et Août (voire même septembre) restent  la haute saison, ce qui veut dire plus de monde et des tarifs plus élevés alors que les printemps et automne, peuvent également être propices au voyage (même en moto), tout en offrant de meilleures conditions pour l’effectuer. Des alternatives aux parcs du grand ouest comme l’Arizona https://www.american-motors-travel.com/voyage-a-moto/etats-unis/arizona-tours-145 ou le Texas https://www.american-motors-travel.com/voyage-a-moto/etats-unis/texas-tours-119 peuvent se faire au mois de mars, avril ou encore Novembre avec des conditions de voyage optimales.

Définir quelle partie vous intéresse et ce que vous souhaitez absolument visiter.

Avec la superficie des Etats-Unis, il convient de hiérarchisé vos souhaits et de réfléchir en amont à ce que vous souhaitez absolument visiter. Car à moins d’y consacrer 6 mois vous ne pourrez pas en faire le tour au cours d’un seul voyage !  Alors vers quoi votre cœur balance, les villes historiques et les grands ensembles de l’Est ou bien les parcs nationaux emblématiques de l’ouest américain, ou encore les plages paradisiaques de la Floride ?

Prévoir un budget.

Comme évoqué plus haut, vous ne pourrez pas tout faire en une fois, et cela passera peut-être aussi par le budget que vous pourrez consacrer à votre voyage. Les USA ne fait pas parti des pays les plus abordables mais en fonction de vos critères de localisation, de confort ou de prestations, cela peut faire varier votre budget du simple au double ! Il faut également penser à anticiper le budget à allouer sur place pour l’essence, les repas et autres visites que vous souhaitez faire.

 

Déterminer le temps et le nombre de kilomètres

Aux Usa les distances entre différents points à visiter peuvent être longues et il faut anticiper que vous pouvez parfois avoir plus de 500 kms entre deux visites ! Cela détermine également le temps que vous aurez à y consacrer, car il faut également prendre en compte le décalage horaire à englober dans vos prédictions. Si par exemple vous souhaitez parcourir la mythique Route 66 https://www.american-motors-travel.com/voyage-a-moto/etats-unis/route-66-tours-88 , c’est un road trip de plus de 4000 km qui vous attend, du coup un minimum de deux semaines est conseillé pour profiter pleinement de votre séjour. Mais attendez vous tout de même à parcourir un minimum de 2000 km pour les plus petits road trip proposés.

De plus si vous le faites à moto, le voyage peut être beaucoup plus fatigant en fonction du vent, de la chaleur, bref de la météo. Il est donc quasi impensable de faire des étapes de 650 km si vous souhaitez le faire par ce moyen de transport.

 

 Le mieux encore pour préparer un voyage de ce type est de s’adresser à un spécialiste comme American Motors Travel https://www.american-motors-travel.com/ qui saura vous aiguiller dans vos choix et vous proposer ou préparer avec vous le voyage qui vous correspond.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *