Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

3 conseils pour bien préparer son voyage aux USA

Vous avez prévu de sauter le pas et de traverser l’Atlantique pour découvrir les États-Unis ? Voici tous nos conseils à mettre en place avant de partir pour un voyage réussi !

 

Bien gérer les préparatifs administratifs

Partir aux États-Unis implique nécessairement que l’on effectue quelques demandes au préalable pour séjourner sur le sol américain en toute légalité. On commencera par s’assurer que l’on dispose bien d’une carte d’identité valide auquel cas il faudra absolument effectuer les démarches pour la faire refaire.

Ensuite, c’est au VISA USA qu’il faut s’intéresser. La France fait partie des pays qui peuvent profiter d’un dispositif de VISA USA spécifique appelé ESTA. Il s’agit en fait d’un VISA USA plus simple et rapide à obtenir et qui permet de séjourner aux États-Unis durant 90 jours consécutifs ou non. La demande de ce VISA USA spécifique pourra être effectuée en ligne sur des sites spécialisés comme usaestavisas.com par exemple. Une fois ce VISA USA qu’est l’ESTA obtenu, vous aurez alors le droit de venir aux États-Unis à condition que le passeport utilisé soit toujours en cours de validité.

En effet, plus que le VISA USA, c’est aussi le passeport qui permettra de venir aux États-Unis en toute légalité. Si l’on n’en possède pas ou si ce dernier n’est plus valide, une pré-demande pourra être effectuée en ligne et la démarche se terminera en mairie afin d’obtenir le précieux sésame.

Qui plus est, si vous avez prévu de louer une voiture sur place, il est intéressant de faire une demande de permis international. Le permis français est valide aux États-Unis, mais le permis de conduire international est plus facilement accepté dans les divers points de location de véhicule.

Pour finir avec la partie administrative, se rapprocher de sa mutuelle et de sa banque pour connaitre les diverses assurances dont on profite en cas de problèmes est indispensable. Cela permettra de faire de petits ajustements si les garanties proposées sont insuffisantes avant de partir.

 

Bien établir son séjour

Lorsque l’on voyage aux États-Unis ou ailleurs, préparer son séjour est toujours un bon moyen d’éviter les déceptions et les pertes de temps sur place. Les plus organisés auront envie d’un planning précis, mais il est tout à fait possible de se contenter de prévoir le transport et l’hébergement, cela permettra de partir l’esprit plus tranquille. Qui plus est, s’il y a des visites que l’on souhaite absolument faire et qu’il existe des ventes de tickets coupe-files par exemple, il peut être intéressant de les acheter à l’avance afin d’éviter les files d’attente (plus d’informations pour bien préparer ses voyages sur le blog Autour du Blog).

 

Se renseigner pour être un bon touriste

C’est un fait connu, les Français font partie des pires touristes du monde (un article sur le sujet ici). Tordre le cou à cette réputation ne fera pas de mal et cela implique que l’on respecte les habitudes et croyances locales. Dans le cas d’un voyage aux États-Unis, il y a peu de chance que l’on commette un impair puisqu’il s’agit d’un pays qui ressemble beaucoup au nôtre. Cela étant, prendre des renseignements notamment sur les lois propres aux États que l’on souhaitera parcourir peut être un bon moyen d’éviter les ennuis et de savoir ce que l’on est en droit de faire ou non. Par exemple, si en France les pourboires se font rares, ils sont au contraire extrêmement présents aux USA, une habitude à prendre durant son séjour donc.

 

En somme, pour réussir son voyage aux États-Unis ou ailleurs, le mieux reste encore d’anticiper, de se renseigner, cela permettra d’éviter les mauvaises surprises et de profiter pleinement de son séjour aux USA !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *