Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Comment bien préparer un voyage à l’étranger ?

Comment bien préparer un voyage à l’étranger ?

Ca y est, vous avez commandé vos billets d’avion pour une superbe escapade à l’autre bout du monde, seul ou en famille. Mais une fois les billets de transport et les endroits pour dormir réservés, il faut cous assuré que vous allez voyager dans de bonnes conditions.
Nous vous proposons ici un petit guide pour vous aider à bien préparer votre valise et à passer de superbes vacances.

Préparer sa valise, la première étape pour des vacances réussies

Ca y est, il faut préparer vos bagages ! Et c’est à ce moment-là que vous ressentez un doute sur quoi emmener et comment préparer au mieux vos affaires.

Si vous voyagez en avion, la première chose à vous demander est de savoir si vous souhaitez avoir une valise en soute ou voyager simplement avec un bagage en cabine. Il existe des sacs très bien conçus qui vous permettent d’emmener suffisamment d’affaires pour un séjour de plusieurs jours avec un simple bagage cabine. Certains proposent des poches de rangement pour les chaussures ou encore des housses intégrées pour ne pas plier les vêtements.

Par ailleurs, il est important de vous demander quelle météo il fera sur place et si vous allez vous déplacer durant vos vacances. Préparez des habits adaptés en fonction du temps prévu.

Pensez ensuite à bien organiser vos affaires. Il existe par exemple des organisateurs de valises très pratiques qui vous aideront à gagner de la place et à gagner du temps lors de votre voyage. Vous n’aurez pas à défaire votre valise une fois à l’hôtel. Il vous suffira de sortir les différentes sacoches de rangement et de les mettre dans l’armoire de votre chambre. De plus, ces organisateurs vous aideront à ranger plus de choses dans vos bagages et à retrouver plus facilement vos affaires.

Ensuite, préparez votre trousse de toilette. Si vous voyagez avec un bagage en cabine, n’oubliez pas que vous n’êtes autorisé qu’à emmener des flacons de 100 ml maximum. Pour cela, il existe des flacons spécialement conçus pour cela qui vous permettront d’y remplir vos différents produits de beauté et d’hygiène sans dépasser la quantité maximum autorisée

Quels accessoires pour voyager dans de bonnes conditions ?

Une fois votre valise faite, pensez à votre confort durant le voyage et sur votre lieu de vacances.

Avoir un petit oreiller de voyage peut grandement améliorer votre confort. Il en existe sous toutes les formes et ils ne prennent que très peu de place une fois dégonflés.

Pensez aussi à un masque de sommeil et à des bouchons d’oreilles pour compléter votre collection d’accessoires de voyage. Vous pourrez ainsi bien vous reposer dans les transports pour arriver en pleine forme sur votre lieu de vacances.

Avoir une petite lampe de lecture de voyage pourra aussi être d’une grande aide. Celles avec une pince sont très pratiques et peuvent s’accrocher n’importe où. Vous pourrez ainsi lire votre livre dans de bonnes conditions où bon vous semble.

En fonction de votre lieu de séjour, pensez également à emmener un adaptateur universel. Il serait embêtant de ne pas pouvoir charger votre appareil photo ou votre smartphone.

Soyez vigilants aux pickpockets dont les touristes sont la cible favorite. Avoir une pochette secrète que vous pouvez glisser sous votre t-shirt vous aidera à protéger vos objets de valeur.

Enfin, pensez à des écouteurs pour pouvoir écouter de la musique, cela fait toujours du bien, même en vacances.

Avec tout cela, il ne devrait rien vous manquer pour voyager dans de bonnes conditions.

Nous vous souhaitons de passer des vacances inoubliables !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *