Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Conseils pour un voyage réussi à Oman

Conseils pour un voyage réussi à Oman

Le Sultanat d’Oman est l’un des plus anciens carrefours commerciaux du monde qui associe tradition et modernité. C’est un petit pays qui a su maintenir son identité où il y a tant d’endroits somptueux à découvrir. Cependant, avant d’envisager de passer un séjour à Oman pour ses vacances, il y a certaines informations à savoir qui peuvent être très utiles.

Le visa requis pour partir à Oman

L’une de ces informations indispensables concerne le visa du tourisme pour Oman. En effet, si avant il était possible de faire la demande de visa directement auprès de l’ambassade ou à l’aéroport à l’arrivée, aujourd’hui elle ne pourra plus être effectuée qu’en ligne seulement. La seule option possible est désormais l’e-visa gov Oman disponible sur le site officiel ou sur des sites d’assistance. Les voyageurs reçoivent leur visa par courrier une fois la demande approuvée par les autorités omanaises et quand le paiement sera effectué.

Aujourd’hui, la demande d’e-visa pour voyager à Oman s’élève à 20 rials omanais qui équivalent à 42 euros. Le touriste n’aura plus qu’à présenter la demande imprimée pour passer la frontière. Voici les documents indispensables pour faire cette demande :

  • Un passeport valable au moins six mois sans visa
  • Un formulaire de la demande de visa imprimée
  • Pour les enfants, un formulaire de demande de visa suffit s’ils figurent sur le passeport de l’un des parents
  • Pour les visas d’affaires, il faut ajouter une lettre de la société attestant le motif, l’hébergement et la prise en charge des frais du séjour.

Quoi découvrir à Oman ?

Une fois toute la paperasse effectuée, il ne reste plus qu’à aller profiter de ses vacances pour  découvrir ce pays magnifique. Il est clair que le Sultanat d’Oman ne manque pas de sites à découvrir pour un séjour touristique. Un voyage à Oman est une traversée de paysages magnifiques et très variés où un passé épique est survolé par les souvenirs de la reine de Saba et de Sindibad le marin.

Un petit détour dans le fort de Sunaysilah ne peut que rendre la visite encore plus intéressante. Découvrir le désert immense et les oasis luxuriantes, les massifs de montagnes escarpées et les plages dorées reste également un itinéraire fort plaisant. Pour les passionnés de culture  et d’histoire locale, le musée national d’Oman est l’endroit idéal pour connaître les monuments des lieux. Un week-end à Zighy Bay serait l’occasion de voir l’Opéra Royal de Mascate, le préféré de la plupart des touristes. À titre de conseil, la meilleure saison pour visiter Oman est l’hiver notamment entre novembre et mars où la température sera ambiante.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *