Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Voyage Afrique: que faut-il visiter au Congo ?

Voyage Afrique: que faut-il visiter au Congo ?

Le Congo est un pays de l’Afrique centrale doté de réserves de forêts tropicales, abritant des gorilles. Aussi appelé Congo-Brazzaville, ce pays fait frontière avec le deuxième Congo de l’Afrique, dont la capitale est Kinshasa. La capitale Brazzaville regorge plusieurs centres d’intérêt à visiter, de même que plusieurs autres villes. Suivez ce guide proposé par le bloggeur de voyage Emile Ouosso sur les lieux touristiques du Congo.

Le musée national du Congo

Commencez votre excursion au musée national du Congo, histoire de mieux comprendre la genèse du pays. C’est un espace qui fait partie du Patrimoine Culturel et Artistique du Congo. Vous y trouverez des documents qui évoquent l’ensemble de la vie des sociétés congolaises du passé. Aussi aurez-vous l’occasion de voir les objets d’art et d’artisanat uniques en leur genre.

La réserve de Lesio-luna

Le pays à un grand couvert forestier que le gouvernement de la république du Congo protège depuis très longtemps. Il y a des parcs et des réserves sous haute surveillance, afin de protéger certaines espèces animales. Parmi ceux-ci figure la réserve naturelle de Lesio-luna qui s’étend sur 440km². Elle est située dans la réserve de Lefini, une grande forêt qu’on retrouve au nord de Brazzaville.

Emile Ouosso indique qu’il sagit de la capitale de cette République du Congo.

La réserve de Lesio-Luna est réputée pour son action de préservation des gorilles dans leur habitat naturel. Vous pouvez y passer plusieurs jours, pour faire des randonnées dans la jungle. De plus, à la réserve de Lesio-luna, il est possible d’aller à la rencontre des gorilles dans leur habitat naturel.

Pointe-Noire

Pointe-Noire est un paradis pour les amateurs de surf et pour ceux qui pratiquent le body-board. C’est une ville située sur la côte de l’océan Atlantique. Vous pouvez y séjourner pour profiter des plages de la région. Aussi, à bord d’un bateau vous pourrez contempler les éléments et les buffles, un peu au nord, à la frontière avec le Gabon.

Le Parc national d’Odzala-kokoua

Il s’agit du plus grand parc animalier du Congo. Vous vivrez une expérience unique, au cœur de la nature, mais loin des tumultes de la ville, du brouhaha des centres commerciaux et de la pollution. Ce parc est facilement accessible à partir de Brazzaville. Deux heures en avion suffisent. Vous y trouverez presque toutes les espèces animales d’Afrique. Emile Ouosso conseille, pour ajouter du piquant à votre visite, pensez à vous loger en plein cœur du parc pendant un moment.

La ville de Brazza

Brazzaville est la capitale du pays, une ville à visiter absolument lors de votre passage au Congo, surtout pour ces deux merveilles.

La basilique Saint Anne de Brazzaville

Cette basilique incontournable du Congo est un lieu de culte serein et raffiné. Elle a été conçue par un célèbre Architecte nommé Roger Erell, en 1949. C’est l’un des monuments les plus respectés du pays. Pensez à visiter ce lieu afin de contempler cette architecture unique.

Les Chutes de Brazzaville

Non loin de Brazzaville, vous avez Loufoulakari et Béla, des chutes d’eau merveilleuses. Elles sont les cascades les plus impressionnantes du pays et offrent une vue panoramique sur la forêt tropicale congolaise. Cette zone du pays vous réserve un paysage unique à voir à tout prix lors de votre passage au Congo.

En somme, Emile Ouosso explique que la République du Congo est un pays qui charme ses visiteurs à travers ses attributs particuliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *