Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Safari en Afrique, promesse d’un voyage fertile en découverte

Safari en Afrique, promesse d’un voyage fertile en découverte

Le safari en Afrique et son aspect de voyage découverte

Le safari Afrique revient à vivre une aventure unique, à la rencontre de la savane et des vedettes de la faune africaine. L’Afrique du Sud est une destination propice pour marcher sur les traces des big five. Le lac de Manyara soutient une myriade d’oiseaux et d’échassiers. Sinon, vous pouvez visiter le Parc Krüger.

Afrique, une terre de safaris à découvrir

L’Afrique est connue pour être un continent de méga-biodiversité. Le safari est l’une des choses qui attire les touristes et explique l’afflux spectaculaire des voyageurs dans les destinations africaines. L’immersion dans l’environnement naturel des animaux sauvages est une aventure pleine de promesse. L’Afrique du Sud est un but de voyage particulièrement recommandé pour votre baptême en Safari.

Prise de photo des animaux légendaires de l’Afrique

Les Big Five sont assurément les grandes vedettes d’un voyage safari. Ce terme désigne les animaux les plus terrifiants qui peuplent la savane africaine : les lions, les buffles, les éléphants, les tigres et les rhinocéros. N’oubliez pas d’emporter votre appareil photo pour garder les moments marquants de cette aventure. C’est toujours amusant de voir les tigres accrochés aux chutes d’eau et les éléphants qui longent paresseusement des arbres au tronc gigantesque. Le safari Afrique offre l’opportunité d’admirer des oiseaux migrateurs d’une extrême variété : les goélands, les flamants roses, les martins pêcheurs, les cormorans… Ils colonisent les berges et les eaux tranquilles du lac de Manyara. Lors de l’achat de votre appareil, veuillez à vérifier la qualité de l’objectif. Il y a fort à parier que le rendu de vos clichés ne sera pas très net, si c’est à Arusha que vous allez vous procurer un compact numérique.

Le parc de Krüger en Afrique du Sud, une destination de safari très connue

Il vous faudra cependant être réaliste : la chance d’apercevoir tous les cinq est loin d’être certaine en une ou deux journées de safari. Et puis, l’Afrique offre d’autres sujets de curiosité en matière de biodiversité animale. Il existe des réserves naturelles abritant une faune unique au monde. Par exemple, le serval est un hôte familier des collines du parc de Serengeti. Cette antilope est introuvable nulle part ailleurs en Afrique. Le parc Krüger est la destination qu’il vous faut, pour vous tenir à l’affût des zèbres, des chacals, des babouins ou des léopards. Il se situe en Afrique du Sud et forme un vaste corridor de réserve naturelle qui s’étend jusqu’aux frontières de la Mozambique et du Zimbabwe. Pour ne pas gaspiller votre temps, notifiez clairement à votre ranger ce que vous désirez voir au cours de votre safari.

—————————————–

Pour préparer vos voyages safari Afrique voici une bonne adresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *