Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Un voyage extraordinaire dans la Grande île

Un voyage extraordinaire dans la Grande île

Madagascar est une destination favorite pour les amoureux de la nature. Ce pays regorge de sites touristiques renfermant un paysage magnifique ainsi qu’une grande variété de faune et flore à part.

Un exploit enrichissant dans le Parc national de Ranomafana

Pour commencer votre exploit à Madagascar, visitez le Parc national de Ranomafana. Situé entre les régions Haute-Matsiatra et Vatovavy Fitovinany, cettron. Elle figure dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO de 2007 grâce à sa riche forêt dense humide. Sa végétation luxuriante est composée de bambous, d’orchidées, de fougères ainsi que de marécages. Ces derniers servent de refuge à plusieurs espèces. Parmi ces animaux, il y a les Varecia variegata variegata et les Écrevisses. Durant votre expédition, vous verrez des chiroptères ou des chauves-souris à l’exemple du Myzopodaaurita dans cet endroit. En outre, vous ne manquerez pas d’y trouver, entre autres oiseaux d’Anas melleri, Milan noir, etc. Afin de découvrir la faune et la flore exceptionnelle citées ci-dessus, de nombreux parcours sont proposés aux touristes, dont le circuit Amboditanimena.

Découvrir le Parc national d’Isalo

Poursuivez votre aventure dans cette île par la visite du Parc national d’Isalo. Cette aire protégée, créée en 1962, s’étend sur une superficie d’environ 81 000 ha. Lorsque vous vous rendez dans ce site, vous remarquerez un paysage magnifique composé de canyons, de cascades ainsi que de pics aux aspects différents. À part son décor à couper le souffle, cette zone de conservation compte plusieurs parcours, dont le circuit de la Piscine naturelle. Elle abrite des oiseaux tels que les faucons pèlerins et les Merles de Benson (une espèce endémique du pays). Quand vous irez dans le Parc national d’Isalo durant votre circuit, n’hésitez pas de faire appel aux services d’une Agence de voyages à Madagascar afin de faciliter vos déplacements. Par ailleurs, dans cette région de la grande île,  vous apercevrez des tombeaux d’une ethnie malgache, les Bara, ornant la périphérie du parc que les guides locaux se feront le plaisir de vous expliquer les diverses significations historiques. En outre, le site permet d’effectuer une randonnée pendant laquelle vous traverserez une végétation luxuriante composée de forêt sclérophylle et de Pachypodium.

Une merveilleuse escapade à Ifaty

À part ses richesses terrestres, les eaux entourant ce pays abritent plusieurs espèces à part. Afin de les découvrir, réalisez une plongée dans le village d’Ifaty. Situé dans la partie nord de Tuléar, cet endroit est connu dans le monde grâce à ses magnifiques lagons. Ces derniers contiennent des eaux regorgeant de nombreux poissons et de coraux. Pour voir cette riche faune marine, vous aurez le choix entre les différents sites présents sur place. Si vous effectuez une plongée dans le Massif des roses et le Jardin de corail, vous trouverez, par exemple, des poissons-scorpions, des perroquets ainsi que de torpilles. En outre, lorsque vous vous jetez dans les eaux de la Grotte Juliette, d’Akio ou bien du Cathedrale, vous apercevrez des loches, des mérous, des raies, des carpes rouges…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *