Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Les lieux mythiques de Madagascar

Les lieux mythiques de Madagascar

La beauté de Madagascar attire de nombreux touristes tous les ans. L’isolement biogéographique de l’île est à l’origine de la richesse de sa faune et de sa flore en grande partie endémiques. Pour que votre voyage soit plus mémorable, ne manquez pas de visiter ces lieux les plus insolites.

Le parc National de Mantandia

A seulement 3 heures de route de la capitale vers l’Est, la visite du parc national de Mantadia est à la fois enrichissante et ressourçante. Le parc s’étend sur 16310 hectares avec 80% de forêts primaires et 13% de forêts secondaires ; le reste est habité par les tribus Merina, Betsimisaraka, Bezanozano et Sihanaka. Le climat y est très humide et la température moyenne avoisine les 18°C. La visite du parc peut se faire le temps d’une randonnée de 3 heures. C’est le point de départ idéal pour une randonnée en famille dans tout Madagascar. Vous y rencontrerez des lémuriens comme l’Indri Indri, les lémurs bambou ou encore les propothecus fulvus. Vous trouverez aussi des cascades, des chutes d’eau et des rivières qui offrent de magnifiques panoramas. Pour un safari-photo, vous serez comblé en photographiant des oiseaux rares comme l’Aterlornis pittoides, le Pitaleque, Scaili et des orchidées endémiques, dont le Blue Vanga.

Le parc National d’Analamazaotra

Bien qu’il s’agit d’une annexe au parc national de Mantandia, car situé dans le même village que ce dernier, le parc National d’Analamazaotra est un incontournable si vous souhaitez faire du trekking tout en découvrant les fameux Babakoto, Sifaka, Varika et oiseaux rares comme l’oiseau du paradis ou le dial de Madagascar. Vous y découvrirez également les fameux Boa Manditra, le Calumna parsonii Cristifer ou le Madagascar Voemi. Le parc se distingue aussi par son abondance en plantes médicinales comme le Vakoana ou le Ravinala.

Le site Anjajavy

Situé au nord de Majunga dans un lieu où la faune et la flore sont en abondance, Anjavavy reflète la beauté de Madagascar. En plus de ses 1800 espèces végétales, sa forêt abrite bon nombre d’animaux endémiques, dont le Sifaka, l’Oplure de Cuvier et l’oiseau du paradis. Pour les visites, vous pouvez enchainer la découverte du Cirque Rouges avec celle du village des pêcheurs d’Amborovy. Vous avez aussi l’embarras du choix entre le farniente et les activités nautiques comme la plongée, le snorkeling, le kayak ou encore la visite de la baie de Moramba.

Pour un séjour riche en émotions et en découvertes, ne ratez surtout pas ces lieux mythiques.

mada11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *