Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Un voyage de luxe à Madagascar

Un voyage de luxe à Madagascar

Voyager à Madagascar rime avec aventure. Or, partir à l’aventure c’est se préparer à tout, aussi bien au meilleur qu’au pire. Ceci dit, le voyage de luxe serait-il possible dans ce pays où les meilleures curiosités se trouvent enfouies dans les zones enclavées ?

Tsarabanjina : une île entière à votre disposition

La réponse est affirmative. Prévoyez une semaine pour le vivre. Cap sur Tsarabanjina, l’île-hôtel situé au nord-ouest de la Grande île. Faisant partie de l’archipel de Mitsio, cet écrin de verdure à la végétation luxuriante vous promet le confort en pleine évasion. Des bungalows suffisamment équipés vous y attendent. Posés à même le sable,ils sont dotés d’une terrasse privée. Seul ou en couple, dans un cadre enchanteur, vous jouirez d’une douceur de vivre inédite bercé par le chant des oiseaux. Le paradisier de Madagascar en est une espèce que vous verrez rarement ailleurs.

Tsarabanjina est ce qu’on appelle un écolodge. Tous les matériaux de construction qui ont servi à l’aménagement de ce coin de paradis sont des matériaux locaux. C’est fait exprès afin de préserver l’authenticité des lieux.

Votre tour de luxe comprend peu d’étapes. Vous partez d’Antananarivo pour rejoindre Nosy Be et de là, vous prenez le large vers le lodge de Tsarabanjina à bord d’un catamaran ou d’un bateau monocoque. Vous entamerez le même itinéraire à votre retour, mais en sens inverse. En plus précis, l’hôtel vous prend en charge dès votre arrivée à l’aéroport jusqu’à l’hôtel, aller et retour. Vous ne vous préoccuperez pas non plus de votre vignette touristique. Il est recommandé de souscrire à une assurance voyage laquelle n’est pas incluse dans les prestations de l’hébergeur.

Les activités touristiques proposées durant votre séjour à Tsarabanjina sont variées. Citons entre autres le ski nautique, la voile, la pêche et la plongée sous-marine à la découverte de la flore et la faune marines. Les plus paresseux peuvent toujours se contenter d’un farniente au bord de la mer aux eaux turquoise. Et la liste n’est pas exhaustive.

Des mesures préventives sont cependant à prendre. Bien que vos bungalows soient équipés de moustiquaires, munissez-vous d’une formule anti-moustique car en climat chaud, sous les tropiques, ces insectes s’y plaisent.

Côté repas, le buffet du petit-déjeuner et du déjeuner est complet. Seul le souper est proposé à la carte, sans oublier le thé ou le café.

Nosy Be : l’île aux parfums

C’est l’incontournable d’un voyage de luxe à Madagascar.Les hôtels de haut standing sont pourvus de spa, sauna, hammam ou jacuzzi. Les massages aux huiles essentielles du pays vous feront du bien. Outre les activités nautiques comme la plongée sous-marine et la pêche au gros, les activités terrestres sont aussi distrayantes. La visite de la distillerie de Nosy Be vous sera instructive tout comme la visite des parcs privés. Profitez du beau temps pour entreprendre une virée en quad, en moto ou en voiture 4×4 climatisée avec chauffeur-guide expérimenté.

Enfin au retour, si vous avez encore envie de plus de découvertes, un passage au lodge des terres blanches d’Antanimalandy, à Majunga ne serait pas de trop.One Minute Madagascar News (http://one-minute-madagascar-news.com/) vous donne des conseils supplémentaires sur la période idéale pour entreprendre votre voyage de luxe sur l’île rouge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *