Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Madagascar, l’île qui fait rêver

Madagascar, l’île qui fait rêver

C’est une terre d’aventure qui recèle de nombreux trésors. Elle attire depuis toujours les voyageurs du monde entier avides de découverte de culture atypique, de nature préservée ainsi que de plages exceptionnels. Vous l’aurez compris, la Grande Île possède tous les ingrédients pour composer des vacances réussies.

Nous allons vous expliquer ici pourquoi vous avez tout intérêt à voyager à  Madagascar.

Un mélange de paysages

Du Nord au Sud, le pays fait près de 1600 kilomètres de long. C’est le carrefour de plusieurs paysages. Les forêts pluviales de Ranomafana dans le Sud-Est ou la Montagne d’Ambre au Nord abritent près de 200000 espèces végétales et animales dont la majorité est endémique. Quant à la savane, elle est composée d’étrange végétation et décor comme les baobabs de la région de Morondava et le Tsingy de Bemaraha. Sinon, les hauts plateaux sont formés par les hautes montagnes dont l’Andringitra au sud-est, le Tsaratanana au nord-ouest et l’Ankaratra au centre.

Des plages paradisiaques

Les plages sont les endroits les plus convoités des visiteurs car on peut y profiter de toutes sortes d’activités comme la baignade, les sports nautiques et l’observation des baleines. Par exemple, à Nosy-Be, dans la partie nord, la plage Ambatoloaka est incontournable. Tandis qu’à Majunga, à l’ouest, la plage d’Antsanitia fait sensation.

Des traditions et cultures authentiques

Madagascar se distingue particulièrement par la variété de son dialecte, son art, sa spécialité culinaire, sa religion et ses folklores. L’on y retrouve, par exemple, une panoplie de rituels ponctuant la vie des différentes ethnies. Parmi les évènements culturels les plus pratiqués, on peut citer le « Sambatra » ou la circoncision collective ainsi que le « Fanompoambe », bain des reliques royales sakalava.

Malgré cette diversité, le rapport aux ancêtres, au riz et au zébu réunit le peuple malgache d’une culture commune.

Également une mention spéciale pour l’art de vivre à la « mora mora » qui signifie facilité et tranquillité. Le tumulte du quotidien vous paraitra bien loin arrivé à Madagascar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *