Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Choisissez la bonne destination et venez à Madagascar

Voyager, c’est découvrir et construire de nouveaux souvenirs. De plus, explorer une terre inconnue et oublier les habitudes ennuyeuses de nos journées ne demande pas toujours le sacrifice du plaisir et le relaxe. Avez-vous déjà essayé Madagascar ? Cette île où les événements sont uniques, et le paysage propre à elle, est un choix que beaucoup ne regrette pas. D’abord, le voyage à Madagascar ne peut être un poids pour le portefeuille. Car même en remplissant la journée et le ventre à guise, les dépenses sont incroyablement inférieures par rapport aux autres destinations. Ensuite, les activités sont de toute sorte ; vous pouvez choisir Madagascar comme destination à chaque fois, vous trouverez encore des nouveautés.

Savez-vous où aller durant votre voyage à Madagascar ?

Au Nord de ‘île, vous aurez autour de vous un environnement vert et des journées souvent arrosées par de fines pluies. Ceci ne rend pas le séjour désagréable, plutôt le contraire. Les parcs sur le lieu sont les parcs d’Ankarafantsika et d’Ankarana. Profitez de votre passage pour voir aussi la Montagne d’Ambre et le Tsingy rouge. Plus loin au large, vous verrez Nosy Be et la mer d’Emeraude. En descendant sur l’île quand vous aurez décidé de Voyager à Madagascar, vous avez le choix entre la ville d’Antananarivo qui est la capitale et la fierté de l’île, et les plages renommées sur les côtes de Mahambo, Mahajanga, Manambato et Foulpointe. Au Sud, il y a surtout une étendue de forêt humide et de massif montagneux. La région est surnommée la terre rouge et célèbre pour la sècheresse ; mais la beauté des environs durant le coucher du soleil est un spectacle qui vaut largement ce voyage. A part les baobabs, les parcs de Ranomafana et d’Isalo sont leurs plus grandes satisfactions.

Voyagez et apprenez les secrets du passé de l’île

Savez-vous que les baobabs sont composés d’un long et gros tronc, mais d’une racine encore plus longue, privés complètement de feuille? Ceci, dit-on, parce qu’ils sont été trop arrogants que Dieu les a mis à l’envers en guise de punition… le peuple malgache a de nombreuses histoires qui expliquent leur vie au quotidien. Apprenez à les connaître en écoutant leurs histoires, prenez un guide si vous craignez de ne pas les comprendre. Mais rencontrez plus que ce peuple : les petites îles autour de Madagascar sont nombreuses. L’île aux nattes par exemple, qui, selon la légende, était une ancienne terre de pirate datant du 18è siècle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *