Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

S’aventurer en quad dans le sud de Madagascar

S’aventurer en quad dans le sud de Madagascar

Une balade en quad est l’un des meilleurs moyens pour parcourir le sud de Madagascar, particulièrement la province de Tuléar. En effet, cette dernière constitue un paysage de dunes vives ou végétalisées, de marais à mangroves et d’accumulations alluviales. Pour commencer la promenade, les touristes rejoindront Ifaty. Celui-ci est une station balnéaire qui se situe à une vingtaine de kilomètres de la ville du soleil. Dans cette localité, les aventuriers traverseront le village de Mangily pour explorer une forêt de baobabs. Cette zone regorge de diverses espèces de baobabs qui s’étendent sur plusieurs hectares, dont le plus vieux est âgé de 800 ans. Mis à part cela, il abrite d’autres flores typiques du milieu aride, notamment la fameuse fantsilotse. Après cela, les globe-trotters continueront le circuit vers le village des tortues. Ils auront l’opportunité d’admirer plusieurs espèces de tortues allant de quelques jours à une quarantaine d’années. En outre, Ifaty possède une belle piste en bord de mer. Par ailleurs, les bourlingueurs pourront éventuellement profiter d’une excursion en pirogue, faire une plongée sous-marine ou se baigner dans les piscines naturelles du lagon.

Partir à la découverte de Sarodrano et Saint-Augustin

Pour continuer l’aventure durant ce circuit, les bourlingueurs poursuivront vers le sud en longeant une mangrove. Après 24 km de parcours, ils apercevront une grotte d’eau douce. Ensuite, les globe-trotters atteindront la langue de sable de Sarodrano et son petit village de pêcheurs. Ce dernier se situe dans des dunes. Après cette découverte, les voyageurs se dirigeront vers la falaise et la baie de Saint-Augustin. Autrefois, cette localité était un abri des vaisseaux portugais. Dans cet endroit, les touristes pourront quitter leurs quads pour profiter d’une balade en mer le long de la barrière de corail, dans une pirogue Vezo. Mis à part cela, ils auront l’occasion de se baigner dans l’océan, faire une plongée sous-marine, pratiquer du snorkelling ou simplement pêcher.

Anakao, un village de pêcheurs à explorer

Comme dans un circuit Afrique, certains villages de pêcheurs à Madagascar valent le détour. Parmi eux, on compte Anakao. Ce dernier est situé à 22 km de la baie de Saint-Augustin. De ce côté, cette municipalité n’est accessible que par la mer. Les voyageurs devront traverser le fleuve en pirogue. Ils peuvent embarquer leurs quads à bord. Arrivés sur les lieux, les globe-trotters exploreront le village et ses alentours en quad. Par ailleurs, les amateurs de farnientes trouveront leur bonheur sur la plage au sable blanc. En outre, les amoureux de la nature terrestre et aquatique rejoindront les îlots environnants en pirogue. Sur les îles Nosy Ve les touristes admireront, par exemple, les vols des célèbres Phaétons à queue rouge ou paille-en-queue. Ces oiseaux sont venus des quatre coins de l’océan Indien pour se loger sur cet endroit. Nous aimerons de visiter pour louer des voitures sur Location 4×4 offriad à madagascar, pour vos déplacements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *