Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Madagascar ou l’île aux mille visages

Madagascar ou l’île aux mille visages

Ce séjour, avec chauffeurs et guides privés, vous propose une immersion dans la culture malgache de l’île rouge.

Depuis la capitale, Antananarivo, jusqu’à Tuléar, au sud-ouest, vous découvrirez des facettes très différentes de ce pays magnifique. Ses habitants, d’une véritable gentillesse et d’une grande hospitalité, vous accueilleront pour vous faire apprécier leur culture si particulière.

Vous traverserez le pays en suivant la RN7. Traversant les hauts plateaux, vous découvrirez les paysages entremêlés de rizières et de montagnes qui sont d’une incroyable beauté. Vous vous rendrez sur les rives de l’océan indien par l’unique train de l’île. Attention, la patience est de mise mais l’expérience reste unique !

img_6931w

Le pays Betsileo vous offre des lumières et des paysages grandioses, qui vous apporteront calme et sérénité. Enfin, vous rejoindrez le bord de mer, côté canal du Mozambique, et profiterez des plaisirs nautiques, d’une visite d’un village de pêcheur, ou tout simplement vous livrez aux douceurs du farniente.

Le partage avec les familles malgaches vous accompagnera tout au long du séjour. Leur sourire et leur générosité donne un vrai souffle à votre voyage. Votre arrivée au sein des villages ne passera pas inaperçue : chants, rires et regards curieux viendront vous souhaiter la bienvenue. L’arrivée des vazahas (touristes) est une vraie joie pour eux !

img_6712w

Vous découvrirez des paysages grandioses, que vous vous baladiez à pied, en charrette de zébu ou en train. Votre parcours est semé de belles rencontres entre les enfants jouant avec les grenouilles, une famille travaillant aux champs ou encore la fête religieuse du village.

Vous naviguerez sur le canal des Pangalanes et dormirez au cœur d’un village de pêcheurs, ce qui est sans doute l’étape incontournable du circuit. Aucun touriste à l’horizon. Des enfants tellement heureux de vous rencontrer, qu’ils vous escorteront par un passage secret vers un endroit magique. Chanter leur des chansons françaises pour les rendre heureux. Découvrez leur école et initiez les à la marelle, et vous serez entourés par le son merveilleux de leur fou rire. Les femmes, quant à elles, vous accueilleront dès votre arrivée à quai par des chants typiques à vous donner des frissons et s’adonneront volontiers à vous offrir un spectacle, auquel les hommes finiront par se mêler malgré leur réticence au départ.

Vous apprécierez l’ambiance conviviale des marchés colorés et profiterez des produits locaux. Ne nous cachons pas que, malgré ces étalages hauts en couleur et cette vie de marché hors du temps, vous serez témoin de la pauvreté extrême du peuple. Pour autant, des visages lumineux vous accompagneront.

Enfin, vous vous laisserez tenter de tremper les pieds dans les rizières pour partager le travail quotidien des malgaches. Piquer le riz n’est pas une mince affaire et comptez sur les femmes pour vous initier !

img_7144w

Après une expérience humaine hors du commun et de nombreux kilomètres épiques, vous apprécierez de vous délasser au bord de la mer, et pourquoi pas observer les baleines (selon la saison), la réputation des plages malgaches n’étant plus à faire.

L’île rouge aux mille visages n’aura plus aucuns secrets pour vous !

http://www.acdpvoyages.com/nos-sejours/madagascar/a-madagascar/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *