Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Madagascar et ses îles malgaches

Madagascar et ses îles malgaches

Passer ses vacances sur une île tropicale, au milieu d’une plage de sable blanc déserte ? Madagascar est la destination idéale. Près d’une demi-douzaine d’îles se trouvent à proximité, faisant toujours partie du pays. Bien qu’elles aient toutes quelques points communs : Plages de sable blanc, mer turquoise et végétation luxuriante, chacune d’elle présente son histoire et sa richesse personnelle, pour offrir à ses visiteurs un séjour inoubliable.

Nosy-Be et ses îles voisines

Nosy-Be est une île malgache située au Nord-Ouest de Madagascar. Aujourd’hui plus belle île de l’Afrique, elle est, depuis des décennies, la plus connue de toutes. De par son charme et son paysage idyllique, Nosy-Be est une des plus grandes destinations touristiques de Madagascar. Tout au long de l’année, soleil, plages de sables blancs, forêts et cocotiers accueillent ses visiteurs. Une destination de vacances à temps plein. Pour maintenir son charme, Nosy-Be est entourée d’îles tout aussi paradisiaques. Les visiteurs peuvent, en effet, faire une escapade sur les îles malgaches voisines, le temps d’une journée ou deux.

L’une d’elles, Nosy Tanikely. Île vierge à la faune sous-marine très riche, il est possible d’y faire une plongée pour observer les tortues de mer, et les autres habitants marins. Au sommet de sa colline, Nosy Tanikely abrite également un phare qui offre une vue à 360 degrés, sur une mer d’un bleu d’azur et l’horizon.

Un peu plus au sud de Nosy-Be, à environ 50 km, Nosy Iranja propose à ses visiteurs un paysage unique en son genre. Deux îles à proximité, reliées par un banc de sable uniquement visible en marée basse, le tout clôturé par une forêt vierge et une mer turquoise. Bien que la mer à proximité n’offre pas une faune marine diversifiée (la mer y étant très salée, aucune vie n’y est possible), la baignade y est agréable. En sortant de l’eau, une immersion dans le petit village vous permettra d’acheter quelques souvenirs de l’île malgache.

Sainte-Marie, Nosy Boraha

Dans la partie Est de Madagascar, une île malgache est encore peu connue des touristes : Sainte-Marie, également connue sous le nom de Nosy Boraha. Elle cache en son cœur des villages de pêcheurs et des plages de sables fins quasi désertes. Plus au sud, à l’île aux nattes, un lagon s’offre à vous pour une baignade. Détente et découverte sont à votre disposition pour vous assurer un séjour à Madagascar inoubliable.

Nosy Ve, une excursion en autarcie

Tout au Sud de la Grande Île, Nosy Ve propose une plage plus que déserte. A trois kilomètres d’Anakao (destination toute aussi merveilleuse), la petite île malgache est idéale pour une balade. Au départ de l’hôtel, soit en pirogue, soit en bateau à moteur, une expérience atypique est garantie. Bien que la baignade ne puisse se faire trop en profondeur, une petite plongée vous permettra de découvrir les poissons colorés. Mais on observe surtout les oiseaux endémiques de Madagascar sur cette île malgache. Au cours de la journée, il vous est possible de faire le tour de l’île à pied, pour une découverte maximale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *