Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Les plus belles attractions touristiques naturelles à Madagascar

Les plus belles attractions touristiques naturelles à Madagascar

Les amoureux de la nature tombent instantanément amoureux de Madagascar, de sa faune et de sa flore. Les biologistes et les scientifiques viennent continuellement sur l’île pour trouver le paradis car elle abrite 80% des animaux et des plantes endémiques du monde. Témoignez de la douce transformation de son paysage de plages de sable fin en verdure luxuriante en partant à la découverte des attraits naturels pays. Découvrez une grande variété de plantes du désert comme le cactus dans le sud et des épices rares comme la vanille dans le nord.

Le canal des Pangalanes

Parcourez les cours d’eau artificiels à travers une Excursion Pangalane. Ce fameux Canal relie une série de lagunes dans une voie navigable intérieure. Pendant que vous naviguez sur l’eau, observez divers animaux et oiseaux à la recherche de nourriture, et n’hésitez pas à apprécier ce beau paysage introuvable nul part ailleurs au monde. Vous verrez aussi beaucoup de plantes et d’arbres inconnus, dont certains ont un usage médicinal.

Faites une pause dans l’un des villages le long de la route pour goûter la cuisine locale et discuter avec les gens, ou arrêtez-vous sur l’une des plages vierges le long de ses rives.

Parc national d’Isalo

Trek et baignade dans l’une des piscines naturelles du Parc National de l’Isalo, une réserve connue pour la diversité de son  relief et de sa faune. Voyez les sifakas de Verreaux et les lémuriens bruns à front roux, ainsi que des reptiles comme le boa moulu de Madagascar, la grenouille à lèvres blanches aux yeux brillants et la grenouille arc-en-ciel malgache.

Vous devrez engager un guide pour vous accompagner à travers le parc de 850 km2, qui comprend des colonnes de grès, des ravins profonds, des cascades pittoresques, des oasis bordées de bismarckia et des prairies. En cours de route, recherchez la plante de la patte d’éléphant avec sa magnifique fleur jaune, observez les oiseaux ou visitez un village avec des éleveurs de zébus (bétail).

Parc National d’Andasibe Mantadia

Profitez d’un instant magique avec les lémuriens au Parc National d’Andasibe-Mantadia (Réserve de Perinet), où la forêt tropicale luxuriante abrite 11 espèces de lémuriens. La forêt dense et humide recouverte de mousse et drapée de lianes offre un habitat parfait à ces primates amicaux qui vous permettent de vous rapprocher.

D’une superficie d’environ 155 km2, cette réserve accessible reste surtout célèbre pour les indris, un lémurien qui chante comme une baleine. D’autres animaux que vous pouvez espionner incluent le sifaka diadème, les caméléons, les serpents, les grenouilles arboricoles et une variété d’oiseaux. Un certain nombre d’enclos vous permettent de chouchouter des lémuriens et divers reptiles.

Mont Passot à Nosy Be

Aventure au bord des lacs qui entourent le Mont Passot. Promenez-vous dans les forêts ou arpentez le terrain à partir d’un bateau que vous pouvez louer à l’un des lacs. Pour une meilleure perspective, grimpez le sommet de 326 m (1 069 pi) offrant une vue panoramique, et voyez le lac formé dans un cratère volcanique. Si vous vous approchez de l’eau, faites attention à ne pas vous approcher des crocodiles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *