Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Hôtel à Nosy-Be

Hôtel à Nosy-Be

À Nosy-Be, certains hôtels sont classés ravinala. Comme cette catégorie ne suit pas les normes internationales, ces quelques informations vous seront utiles pour mieux la cerner.

Différence entre les 3 classes

Si vous optez pour un établissement classé ravinala pour votre séjour à Nosy-Be, vous en trouverez 3 types. Il y a les hôtels à 1,2 et 3 ravinalas. La différence entre ces 3 réside, principalement, dans le nombre, la superficie et les équipements de leurs chambres. Les hôtels 1 ravinala, par exemple, ne comprennent que 6 chambres individuelles au minimum avec chacune une surface de 10 m². Quant aux hôtels 2 ravinalas, ils ont au moins 7 chambres individuelles avec la même superficie. Notez également que, dans cette classe, chaque chambre doit être équipée d’une lampe de chevet. Pour ce qui est des hôtels 3 ravinalas, ils sont dotés de 8 chambres de 12 m² au minimum. Dans cette classe, un poste téléphonique est exigé par étage. En outre, si vous êtes à la recherche d’un hôtel muni d’une salle pour le petit déjeuné, optez pour un établissement 3 ravinalas. Ces hôtels en ont toujours une.

Les équipements des chambres

Il n’y a pas que la surface et le nombre de chambres qui suivent une certaine norme. Les équipements contenus dans ces pièces sont aussi régis par des règlements. C’est par exemple le cas des espaces de rangement. Pour information, chaque chambre est munie d’une armoire ou d’un placard avec des cintres et des étagères. Pour ce qui est de la literie, elle est régulièrement entretenue. Leurs draps sont changés à chaque départ de clients. Il en va de même pour les linges de toilette d’ailleurs. Si vous restez plusieurs jours dans votre hôtel à Nosy-Be, ces linges d’intérieur seront changés toutes les 3 nuitées. En cas de besoin, notez que vous avez la possibilité d’appeler le personnel de l’établissement, car votre chambre sera équipée d’une sonnerie reliée à la réception. Enfin, si vous souhaitez charger votre téléphone ou vous servir de votre ordinateur, sachez que vous aurez une prise à votre disposition.

Les sanitaires et leurs équipements

Mis à part les chambres, les hôtels classés ravinala ont des salles d’eau privées ou communes. Celles-ci sont dépendent standing de l’établissement. Pour information, les salles d’eau privée ont obligatoirement une surface de 2 m². Quant aux salles d’eau communes, elles ont 3 m² de surface avec la cabine de douche incluse. Quoi qu’il en soit, la norme exige qu’elles soient parfaitement entretenues et nettoyées régulièrement. Pour ce qui est de leurs équipements, normalement dans votre salle d’eau, vous trouverez un lavabo, un support pour mettre vos produits hygiéniques et un miroir. Noté également qu’au moins une fenêtre doit aérer la salle d’eau. À défaut, cette pièce sera dotée d’un autre système de ventilation. Tout comme les salles d’eau, les toilettes peuvent soit être communes soit privatives. Dans les deux cas, elles sont toujours munies de papier toilettes et sont souvent désinfectées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *