Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Pratiquez vos sports nautiques préférés à Nosy Be !

Pratiquez vos sports nautiques préférés à Nosy Be !

Ce qui est sûr, Nosy Be, terre insulaire par excellence, est favorable à tout type d’activités nautiques.Plus d’un touriste s’y adonne à cœur joie. La plongée et la pêche y sont très courantes. Si vous voulez sortir des sentiers battus, vous pouvez essayer le kitesurf.

La plongée sous-marine

Les clubs de plongée pullulent sur l’île. Ils ne seraient pas aussi nombreux si les sites leur manquaient. Citons donc parmi ces sites La Piscine, Le Jardin Malgache et L’aquarium. Il y a aussi Shark Pointe, Le Tombant du Nord et L’épave. Autant de noms aussi intéressants les uns que les autres… Ces endroits méritent vraiment un petit tour de croisière avec la direction des moniteurs expérimentés.

La pêche

Livrez-vous à la pêche sportive si telle est votre activité préférée ! Le cadre se prête au challenge, la faune également. Vous pourrez attraper un mérou ou un espadon voilier, et pas seulement ! Beaucoup d’autres poissons variés évoluent dans les fonds marins du canal de Mozambique ou de l’Océan Indien. Ne vous inquiétez pas, si vous séjournez dans un bon écolodge, vous bénéficierez d’une sortie en mer à bord d’un catamaran, accompagné d’une équipe de professionnels. L’équipe sera composée de pêcheurs qualifiés, d’un chef cuisinier et d’un skipper.

Le kitesurf

En ce qui concerne le kitesurfing, il faut juste connaître la bonne saison pour s’y livrer, ainsi que les meilleurs sites.Du mois de juin jusqu’à novembre, l’alizé, appelé « varatraza » en langue malgache, souffle. La régularité de ce vent thermique au large de l’île aux parfums est remarquable. Profitez-en donc les après-midis, lorsqu’il souffle à près de 15 nœuds.

Les débutants sont les plus privilégiés parce qu’en général, la mer est calme. Ils pourront suivre des cours donnés par les prestataires. Vous évoluerez à 50 mètres au large de la terre ferme. Sinon, vous entreprendrez une croisière en yacht vers les meilleurs sites comme la baie d’Ampasindava ou d’Ambatozavavy, NosyFaly ou les îles Mitsio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *