Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

y-a-il des différences entre un hôtel et une auberge ?

y-a-il des différences entre un hôtel et une auberge ?

Bien qu’on utilise souvent les deux termes de manière interchangeable, les hôtels et auberges sont extrêmement différente. Pour savoir les différences, voici quelques points majeurs entre une hôtel et une auberge.

Les différences entre un hôtel et une auberge

Que signifie une auberge ?

Etant la plus ancienne forme d’hébergement commercial, les auberges ont été construites le long des routes européennes tandis que les romains créaient des méthodes de transport plus sûres et plus rapides à travers la campagne. A l’heure actuelle, il est encore possible d’en trouver dans toute l’Europe. Pour les voyageurs d’aujourd’hui, l’attrait d’un séjour dans une auberge se situe dans cette association romantique avec l’histoire.

Un excellent moyen pour les trajets routiers

En effet, les auberges sont en général construites pour servir d’escales rapides aux voyageurs. Bien évidemment, elles ne sont pas connues que les hôtels, les voyageurs ont toute les chances d’en trouver de nombreuses sur leur route à travers le pays. Dans la majorité des cas, les auberges se trouvent dans les banlieues et les petites villes. Elles se trouvent parfois à proximité d’une route principale. Pour les voyageurs, il n’est pas difficile de trouver des stations d’essence, épiceries ou centres commerciaux à proximité raisonnable de l’auberge. Souvent, elles offrent un déjeuner gratuit à leurs hôtes. Voilà quelques différences très importantes entre un hôtel et une auberge peut offrir aux voyageurs routiers.

En quoi les hôtels sont-ils différents?

En principe, la majorité des hôtels ont tendance à être situés près du centre-ville comme celui de le château de la Loire ou près des aéroports. Si l’on part d’un point de vue historique, les hôtels sont considérés comme des établissements supérieurs aux auberges. Ils ont gagné leur popularité au XIX siècle. Ils se sont finalement diversifiés afin d’offrir des équipements luxe.

Par rapport aux auberges, les hôtels proposent en général un plus grand nombre de chambres que les auberges. La plupart sont équipés pour bien plus d’aménagements comme la restauration, piscines, spas, boutiques ou d’autres services.

En bref, une auberge est de meilleure qualité avec un prix légèrement plus élevé. Donc, si vous hésitez entre une auberge ou un hôtel, connaître les particularités de chaque s’avère utile au moment de faire votre prochaine réservation.

2/

Quelques conseils pour passer de belles vacances sur un petit budget

Que vous soyez en visite en Asie, au canada ou si vous restez en Europe, voici comment économiser pour gagner plus lors d’un voyage et profiter de vos superbes moments de vacances sur un budget limité.

Bien faire ses valises

En effet, nous ne faisons tous que remplir la valise de vêtements et puis une fois arrivé, on ne porte que la moitié. Pourquoi voyager léger vous permettra d’économiser ? C’est tout simplement qu’ainsi, les frais d’enregistrement des bagages avec les compagnies aériennes et d’autres moyens de transport puissent réduire. Sur ce, laissez tous vos articles de toilette car la majorité des hôtels ou hébergement comme La cendresie les offrent gratuitement.

Rester sur le bon endroit

Même si lors d’un voyage, nous rêvons tous des piscines et spa de luxe, ce type d’hébergement raccourci considérablement votre voyage vu leur coût assez élevé. Il vaut mieux prévoir visiter de nombreux sites par exemple, ainsi, vous passerez peu de temps dans votre chambre. A cet effet, si vous optez pour le bon hébergement, il vous serait plus facile d’économiser beaucoup d’argent. Faites le choix de rester dans une auberge par exemple. De plus, elle est populaire dans de nombreux pays. L’hébergement partagé économise non seulement de l’argent, mais réduit aussi l’empreinte carbone du voyageur et de l’hôtel.

De plus, la plupart des auberges de jeunesse organisent leurs propres activités et tours quotidiens offerts à faible coût ou gratuitement.

   Les hôtels chargent souvent le prix d’une occupation double même si vous voyagez seul. Vous voudrez peut-être envisager de remplacer l’hôtel pour un hébergement plus économique.

   Si vous séjournez dans un hôtel à bon prix, assurez-vous d’obtenir le Wi-Fi gratuitement. Contactez l’hôtel avant de réserver pour être certain qu’ils ne vous factureront pas l’accès à l’Internet.

Il est très excitant de commencer à planifier des vacances, mais il n’y a pas beaucoup d’intérêt à trouver une bonne affaire pour vos vols pour finir par dépenser votre budget dans les premiers jours du voyage. Ces conseils simples vous aideront à faire des choix budgétaires qui permettent quand même d’avoir un voyage fantastique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *