Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Comment voyager en sérénité à Madagascar ?

Comment voyager en sérénité à Madagascar ?

Pour toutes les destinations, le fait de voyager nécessite de prendre connaissance de tous les renseignements importants sur le pays et sur les conditions de vie. Vous avez la chance de partir en voyage à Madagascar ? Sachez que cette île peut vous permettre de disposer d’un souvenir inoubliable si vous vous organisez de manière optimale. Vous devez donc connaitre toutes les informations essentielles sur l’endroit et tout ce qu’il peut offrir.

Vous pouvez découvrir, dans les lignes ci-dessous, les conseils pour voyager en sérénité à Madagascar.

Le climat et les vaccins essentiels à faire avant de partir

Dans l’Île Rouge, le climat est très varié d’une région à une autre. Mais en général, vous pouvez profiter d’un climat tropical sur le territoire. Le centre de l’île profite d’un climat doux tandis qu’au Nord et au Sud, vous pouvez ressentir un climat semi-aride. A l’Ouest, il est plutôt sec et à l’Est, il pleut presque toute l’année. Pour pouvoir profiter de manière optimale de votre voyage dans la Grande Île, il convient donc de prendre en compte des endroits où vous souhaitez aller et surtout de la saison.

Il est conseillé de vous rendre à Madagascar entre mai et novembre pour éviter la saison humide. En janvier et en février, vous pouvez faire face à des soucis car c’est en général la période cyclonique.

En ce qui concerne votre séjour, il est obligatoire de disposer d’un visa pour entrer sur le territoire. Ce dernier doit être pour votre entrée et surtout pour votre séjour. Pour cela, vous devez vous rendre auprès du consulat et y consulter les représentations diplomatiques. Vous n’êtes pas dans l’obligation de vous faire vacciner. Il est toutefois important de prendre des précautions et de prévenir contre la fièvre jaune ainsi que les maladies qui peuvent être dangereuses dans certaines villes de Madagascar. Pour plus d’informations sur ces régions, visitez ici.

Ce que vous pouvez faire à Madagascar

Madagascar est une île intéressante qui vous offre un très grand nombre de sites touristiques uniques. Vous disposez donc d’un très large choix en matière d’activités et de destinations touristiques sur place. Que vous deviez vous rendre dans la Grande Île en couple, en famille, entre amis ou même seul, il est tout à fait possible de trouver les endroits qui peuvent répondre de manière optimale à vos attentes.

Vous pouvez, par exemple, y découvrir des animaux endémiques aquatiques, terrestres et aériens ainsi que des plantes qui n’existent que dans certaines régions du pays. Vous pouvez alors y faire connaissance avec les lémuriens de tous les types, des animaux typiques du pays.

Dans les régions les plus populaires, vous pouvez choisir de visiter les Tsingy de Bemaraha, le parc national de l’Isalo ou encore l’année des baobabs. Pour un séjour au soleil et à proximité de la mer, pensez à Nosy Be ou à Toamasina. Vous pouvez donc acheter des souvenirs de toutes les villes que vous visitez.

Pour éviter les mauvaises surprises et surtout pour gagner du temps dans le séjour, il convient de réserver vos vols, vos hébergements et même vos moyens de transport au préalable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.