Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Comment organiser son voyage en Birmanie ?

Comment organiser son voyage en Birmanie ?

Pour vos prochaines vacances, vous optez pour le dépaysement et c’est la Birmanie qui a retenu votre attention ? Vous avez déjà réservé vos billets d’avion et il faut maintenant vous organiser ? Formalités comme la demande de visa en ligne, l’hébergement, les lieux incontournables à voir, nous vous donnons tous nos conseils pour une organisation de voyage parfaite !

Visa en ligne : le sésame pour votre voyage en Birmanie

Une fois que vous avez fixé la date de votre voyage et que vous êtes parvenu à acquérir vos billets d’avion au meilleur prix, pour pouvoir partir, vous devez encore obtenir un visa pour la Birmanie.

Vous avez la possibilité de faire une demande de visa pour la Birmanie classique en vous rendant à l’ambassade et en y remplissant un dossier. Mais, depuis 2012, dans le but de simplifier la démarche, il est possible de faire la demande de visa en ligne. Dans les deux cas, il vous autorise à voyager dans ce pays durant 28 jours et est valable trois mois à partir de la date de son émission. Mais l’avantage du visa en ligne est que vous n’avez que trois jours à patienter pour l’obtenir. Toutefois, il est conseillé de ne pas attendre la dernière minute pour faire vos démarches administratives car en cas de problème, vous ne disposerez pas de suffisamment de temps pour une demande de visa classique qui est plus longue à aboutir. La démarche vous coûtera une quarantaine d’euros.

Une fois votre visa en ligne obtenu, vous avez le droit d’entrer dans ce pays par la voie aérienne et notamment par les aéroports de Yangon, Mandalay et NaypiyDaw.

Par ailleurs, vous devez avoir un passeport en cours de validité et qui le soit encore au moins 6 mois après la date d’arrivée en Birmanie.

Des vaccins à faire avant de partir

Si le visa pour la Birmanie est la seule démarche administrative à effectuer avant de partir, il est aussi conseillé de vous mettre à jour concernant vos vaccins. En effet, les risques pour la Malaria y sont assez importants. Le vaccin est recommandé et réellement nécessaire si vous comptez vous rendre hors des sentiers battus. De même, pour les séjours prolongés, le vaccin contre la rage est préconisé.

À cela s’ajoutent ceux contre l’encéphalite japonaise, le tétanos, la diphtérie, la typhoïde, l’hépatite A, le DTCP et l’hépatite B. Cela est pris en charge par la sécurité sociale et la mutuelle, alors ne prenez aucun risque. D’ailleurs, pour parer à toutes les situations, prévoyez une trousse à pharmacie, vous trouverez sur autourdublog.fr tout ce qu’il est conseillé d’y mettre.

Vos déplacements en Birmanie

Votre visa en ligne vous permet de vous rendre en Birmanie mais vous aurez probablement envie de visiter le plus possible du pays pendant votre séjour alors vous devez anticiper la façon dont vous allez vous déplacer.

Il faut savoir que se déplacer en Birmanie prend beaucoup de temps, la vitesse sur route étant de 40 km/h, et le train y est encore plus lent que le bus, un élément à prendre en compte dans votre organisation.

Le moyen le plus rapide de vous déplacer est donc de prendre les lignes aériennes internes même si c’est aussi la solution la plus onéreuse.

Tout dépend du nombre de trajets que vous aurez à faire et du temps que vous pouvez leur consacrer !

Les visites à faire

Vous avez reçu l’accord pour votre demande de visa en ligne ? Il vous reste alors à choisir les lieux que vous allez visiter pour organiser les déplacements et les hébergements.

Il y a des lieux qu’il ne faut absolument pas louper lorsque l’on se rend dans ce pays. Ce sont les temples de Bagan, le lac Inle entouré de montagnes et sur lequel repose des jardins flottants, la pagode de Shwedagon à Yangon, lieu du saint bouddhiste qui est le premier centre religieux de Birmanie. Si vous souhaitez en savoir plus sur celui-ci, consultez ce site.

Il est aussi conseillé de visiter Mandalay, le rocher d’Or, le second monument sacré du pays, Hpa An et ses paysages karstiques époustouflants avec les lacs et grottes.

Il y a tellement de choses à voir et faire qu’il vous faudra faire une autre demande de visa en ligne pour y retourner et poursuivre vos visites !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *