Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Visa touristique au Canada : comment l’obtenir ?

Visa touristique au Canada : comment l’obtenir ?

Le temps où on pouvait prendre l’avion pour n’importe quelle destination sans une autorisation AVE est désormais révolu, ou presque. Afin de préparer son voyage d’agrément et de profiter des paysages exquis du pays de la feuille d’érable, il est alors impératif d’avancer une demande AVE en bonne et due forme.

Quelques étapes préalables

Avant d’émettre une demande d’AVE, il demeure judicieux de déterminer si ce papier est vraiment indispensable à un voyageur donné pour pénétrer sur le territoire canadien ou juste y faire un passage. Certains bienheureux en sont en effet exemptés, à savoir ceux qui ont déjà en leur possession un visa touristique pour le Canada. Cela va de soi que les citoyens canadiens peuvent très bien s’en passer ainsi que leurs voisins américains. Cela vaut aussi pour une double citoyenneté.

La nature du voyage faisant partie intégrante des renseignements à indiquer à la demande, les voyages d’affaires et les raisons professionnelles obtiennent une réponse plus facilement que le tourisme. Toutefois, cela ne devrait pas en décourager plus d’un.

L’obtenir en quelques clics

Les intéressés peuvent émettre une demande par courrier ou en ligne. Pour se simplifier la vie, la seconde option reste la meilleure. La demande en ligne peut être effectuée sur le site officiel du Gouvernement canadien, comme sur d’autres sites. Si le prix d’une demande revient légèrement moins cher sur le site du gouvernement, la procédure reste toutefois la même. Il s’agit de remplir un formulaire AVE Canada en ligne scrupuleusement. Attention, il faudra également fournir des scans des documents personnels demandés pour authentifier l’identité du demandeur. Pour un voyage en famille ou en entre amis, il faudra prévoir une demande par personne. Après avoir émis la demande, les principaux concernés sont invités à attendre entre quelques minutes et 24 heures pour obtenir une réponse.

Pour ceux qui craignent de mal faire en émettant une demande, ils pourront se reposer sur l’expertise d’une agence d’accompagnement à l’exemple de Canada Eta et compter sur des AVE prêtes à délivrer. Ce n’est pas cher payer pour passer des vacances de rêve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *