Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Séjour sportif à Vendée

Séjour sportif à Vendée

La Vendée est un département de l’ouest de la France bordé par l’océan Atlantique. Cette situation géographique fait d’elle une destination de prédilection pour tout type d’activités nautiques. Les voyageurs pourront, entre autres, faire de la pêche sur les rivières de la commune de Saint-Hilaire-de-Riez. Ils ont aussi la possibilité d’y faire de la balade en canoë ou en kayak. Pour les passionnés de surf, ils partiront à l’assaut des vagues de la Sauzaie à Brétignolles sur Mer. Les adeptes de planche à voile, quant à eux, iront à l’île d’Yeu et à Saint Gilles Croix de Vie. La plongée sous-marine est également praticable dans ces 2 communes.

Parcourir la GR 8

Une des activités permettant de découvrir le magnifique paysage de la Vendée est la randonnée pédestre. Parmi les sentiers les plus célèbres, les voyageurs peuvent choisir la GR 8, au départ de Saint-Jean-de-Monts. Cette commune de l’ouest de la région est une station balnéaire très fréquentée en été réputée grâce notamment à sa plage de 8 km de long donnant sur l’océan Atlantique. Elle abrite aussi un riche patrimoine culturel et naturel, pour ne citer que des églises datant du XIVe siècle et une forêt domaniale de 700 ha. Les vacanciers pourront ensuite continuer leur circuit aux Sables-d’Olonne. Cette ville portuaire est une destination de prédilectiondesrandonneurs. Les bourlingueurs y trouveront plages, forêts, marais et monuments tels que le château Saint-Clair, l’église Notre-Dame-de-Bon-Port et un musée du Coquillage.

La Vendée à vélo

Outre la randonnée pédestre, le cyclotourisme fait également partie des activités à prévoir lors d’un séjour à Vendée. Les globe-trotters pourront, entre autres, emprunter la Boucle des Étiers sillonnant la commune de Notre-Dame-de-Monts. Ils parcourront l’avenue boisée de la forêt des Pays de Monts constituée de pin pour atteindre les plages paradisiaques de la région. En chemin, ils feront une halte au Jardin du Vent situé au pied d’un moulin perché sur une dune, au cœur du bourg. Après une promenade sur Notre-Dame-de-Monts, la balade à vélo continuera ensuite sur le circuit de l’Anjourière menant à la Chapelle-Palluau. Cet itinéraire traverse un village aux maisons traditionnelles, passe par la statue de la Joussemière pour arriver à la Chapelle de Notre-Dame-de-Miséricorde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *