Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Chambres d’hôtes au milieu des vignes dans un moulin du XVIIe siècle

Chambres d’hôtes au milieu des vignes dans un moulin du XVIIe siècle

En 1809 on dénombrait 3528 moulins en Bourgogne dont 1421 en Saône et Loire. La plupart de ceux qui existent encore ont été transformé en maison privée dont certains en maison d’hôtes comme le Moulin de Buffière qui date du XVIIe siècle. Si la roue n’existe plus, le bief et la salle des machines témoignent encore de cette activité industrielle passée. Labellisé « Vignobles et Découvertes »,  ce moulin autrefois dénommé le moulin Bonnette, est un des 9 moulins implantés sur la commune de Montbellet qui en comptaient 11 en 1847.

Proche de la RN6, entre Tournus et Mâcon ; facile d’accèsLe Moulin de Buffière est une étape de charme sur la route des vacances ou pour un week-end au milieu des vignes mais aussi, du fait de la proximité de Mâcon, Tournus et Châlon sur Saône, une étape affaire idéale pour les professionnels à la recherche d’un hébergement personnalisé de qualité.

Les golfeurs apprécieront sa situation près du Golf de Mâcon La Salle et les cyclistes pourront y faire une halte entre la voie Bleue et la voie Verte.

La grande salle des machines (privée de ses machines !) peut être aménagée en salle de réunion équipée (écran, vidéoprojecteur HD, connexion internet…).

La situation géographique centrale dans l’hexagone de notre maison d’hôtes nous permet de proposer une formule « occupation totale » aux familles et aux groupes qui souhaitent se réunir.

 

Au Moulin de Buffière vous aurez le choix de séjourner dans :

  • La chambre Mouge qui saura vous envelopper de douceur et de romantisme. Sa décoration cosy et son baldaquin en font un vrai cocon pour les amoureux en quête d’un refuge loin du quotidien. Le soir venu, vous vous laisserez envoûter par le coucher de soleil depuis votre terrasse privée.
  • Une suite d’exception atypique sur 3 niveaux dans un Pigeonnier du XVIIe siècle tout en pierre. Son ambiance réconfortante, vous promet des nuits douces et câlines. Sa généreuse baignoire ancienne invite à la détente tandis que sa terrasse privative vous appelle à l’apéritif.
  • La suite familiale Natouze qui cultive avec nostalgie l’esprit maison de famille ; vous y retrouverez la douceur sucrée de l’enfance…  un brin bucolique avec ses tableaux de fleurs tirés d’un herbier ancien.
  • La suite familiale Bourbonne très lumineuse, pour un embarquement immédiat. Ici le bleu domine pour vous faire rêver de voyages et vous emmener ailleurs.
  • La Maisonnette aménagée dans l’ancien four à pain ; un nid douillet et chaleureux, idéale pour une pause champêtre au milieu des vignes. Vos soirées se prolongeront en douceur sur la terrasse, à l’abri de la glycine.

 

Meublées d’antiquités et de brocantes, nos chambres d’hôtes sont grandes et comportent toutes : une salle de bain privative, WC, sèche cheveux, distributeur de savon, espace bureau avec accès internet gratuit illimité, literie relaxation de grande qualité, plateau de courtoisie. Pour faire plaisir à vos proches, offrez-leur un bon cadeau ! nous proposons plusieurs formules à vos envies.

 

Au Moulin de Buffière, concernés par notre environnement et soucieux de votre bien-être nous avons mis en place un certain nombre d’actions pour réduire notre impact écologique.

Pour votre détente nous proposons ; une piscine chauffée, un terrain de pétanque, des vélos à emprunter, et pour un pur moment de relaxation : des massages sur place dans notre espace détente ou dans votre chambre. Le soir vous pourrez partager la table d’hôtes proposée par Dominique (formée à l’Institut Paul Bocuse de Lyon) en toute convivialité et dans la bonne humeur.

Entourées de champs et de vignes, nos chambres d’hôtes sauront vous séduire par leur quiétude et l’accueil chaleureux que nous vous réservons.

 

Au Moulin de Buffière, laissez-vous guider par vos envies !

 

Retrouvez nous sur notre site internet www.moulindebuffiere.com

et sur facebook : https://www.facebook.com/moulindeBuffiere/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *