Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Bonheur Bohème : gite et maison d’hotes Lyon/Ecully

Bonheur Bohème : gite et maison d’hotes Lyon/Ecully

A Lyon, et environs, les activités touristiques et culturelles ne manquent pas. Mais vous trouverez aussi de nombreux moyens de visiter l’ancienne capitale des Gaulles.

Que ce soit en 2 Chevaux ou en Combi, ou avec des œnologues expérimentés, les visites de caves du beaujolais et des côtes Septentrionales ne manqueront pas de vous enchanter et peut-être même vous enivrer. Après tout, vous ne conduirez pas vous-même, alors laissez vous tenter !

A Lyon, vous aurez le choix entre le vélo électrique, le Touk-Touk ou le Bus avec toit panoramique. Les circuits vous conduiront de la Presqu’ile à Confluence, en passant peut-être pas loin du célèbre Parc de la Tête d’or.

Ne manquez pas non plus les visites des musées célèbres : Confluence bien entendu, mais aussi le musée des Beaux Arts place des terreaux.

Avec des enfants, vous pourrez les divertir dans le musée des miniatures et du cinema, ou en visitant l’Aquarium, ou Mini World, ouvert depuis peu.

Enfin, pour les courageux, ne manquez pas la ballade qui vous mènera à la Basilique de Fourvière… attention, la montée est féroce… si vous hésitez, dirigez vous vers le funiculaire, situé dans le Vieux Lyon, à côté de la Cathédrale Saint-Jean.

Le dimanche matin, ne manquez pas le marché de la création sur les quais de Saône, côté Vieux Lyon également.v

Enfin, si vous restez plusieurs jours ou une semaine, aventurez-vous vers les Dombes et allez découvrir ce fabuleux parc des oiseaux… Vos enfants vont adorer, et vous serez enchantés.

Autour de notre gîte, vous trouverez aussi de quoi vous divertir : pistes de Bowling à Limonest, étang de pêche ou golf à la Tour de Salvagny et Laser Game juste à côté, à Dardilly.

Enfin, à Ecully même, si vous réservez assez tôt, vous aurez peut-être l’occasion d’aller dîner ou déjeuner dans le restaurant d’application de l’école hôtelière Paul Bocuse.

Enfin, pour vous relaxer et vous reposer, après toutes ces activités riches en découvertes et en émotion, notre gîte de charme, avec son couloir de nage, sauna, hammam et ses 5 chambres décorées avec soin, aux portes de Lyon et du Beaujolais, vous accueillera pour des séjours week-end ou vacances, des réunions entre amis, en famille, ou des enterrements de vie de jeunes filles…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *