Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Les îles du Pacifique, un milieu naturel exceptionnel

Les îles du Pacifique, un milieu naturel exceptionnel

Territoire des plages de sable fin, les pays des îles du Pacifique bénéficient d’un milieu naturel exceptionnel. Les lagons de la Nouvelle-Calédonie, les riches fonds marins des Îles Marshall et les fantastiques barrières coralliennes de la Polynésie assurent un dépaysement pour les routards en quête d’aventures. Lanai est un paradis sur terre pour les amoureux de paysages de forêts tropicales et de montagnes. Les Samoa sont appréciées pour leurs piscines naturelles en pleine terre. Nouméa est une ville attachante grâce à son atmosphère à la fois française et polynésienne. Les ambiances festives du Chili constituent tout simplement un des atouts positifs des îles du Pacifique. Un séjour dans cette région de la planète promet, entre autres, une bonne détente dans des milieux fascinants.
Les îles du Pacifique disposent de sites touristiques attrayants. Le phare d’Amédée, au large de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie est un monument national construit en 1865. À Fidji, les vacanciers pourront profiter du village ancestral de Vatukarasa ou la grotte sacrée des tribus cannibales Naihehe. L’île de Pâques, par son site archéologique abrite d’énormes statues en pierre en forme d’une tête humaine dont certains peuvent atteindre une hauteur de 10 m. Le Tia Seu Ancient Mound de Samoa comporte une pyramide historique de 12 m de haut. Le Collège Théologique de Rarotonga, aux îles Cook, forme un édifice établi par les missionnaires britanniques dans les années 1830. Aux îles du Pacifique, les voyageurs auront la chance de bénéficier de moyens de transport divers. En fait, on peut s’y déplacer en avions. Les fanatiques de croisière seront en outre satisfaits par les services des transporteurs maritimes.
Les îles du Pacifique produisent de magnifiques objets d’art qui peuvent servir d’intéressants souvenirs de voyage. À Tahiti, les perles noires de Moorea, sont disponibles dans les boutiques spécialisées de l’île. Les adeptes de shopping trouveront des articles illimités à Hawaii. Il s’agit en particulier des fameuses chemises hawaiiennes. On peut par ailleurs s’y offrir des colliers faits en matières naturelles comme les fleurs d’orchidées ou les feuilles de ti. Sans oublier les CD de chansons qui racontent la vie de cette île paradisiaque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *