Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

L’Algérie, une contrée africaine unique en son genre

L’Algérie, une contrée africaine unique en son genre

Située en Afrique du Nord, l’Algérie fait partie des destinations les plus dépaysantes du monde. Certes, ce territoire maghrébin n’est pas encore très prisé par les voyageurs internationaux, mais il n’en demeure pas moins intéressant avec ses sites archéologiques, ses anciens vestiges d’Hominidés, et même ses ruines romaines de toutes formes.

Les points forts de l’Algérie

Avec ses paysages dignes des plus belles cartes postales, l’Algérie ne manquera pas de vous surprendre le temps d’un séjour. Malgré tout ce qu’on peut entendre sur cette adresse, il faut dire qu’elle est, avant tout, une destination d’exception, un endroit empreint d’histoire et de charme. Sur une superficie totale de 2 381 741 km², cette contrée vous fera, d’abord, découvrir toute une multitude d’attraits touristiques, à savoir des sites archéologiques qui datent de plus de 2 millions d’années. Au cours d’un circuit sur son territoire, par exemple, vous verrez certainement les ruines romaines de Tipaza ou encore le Théâtre romain de la cité antique de Djémila. Notez également que l’Algérie se situe à proximité de la mer méditerranée, ce qui lui fait bénéficier d’un relief exotique. Pendant vos treks, vous aurez donc l’occasion d’apercevoir de loin des monts enneigés et des massifs de randonnée remarquables. Vous serez même enchanté de sillonner la plaine d’El Tarf qui se trouve à l’est du pays ou la steppe du Plateau de l’Assekrem, dans l’extrême sud des terres algériennes.

L’Algérie Tours en quelques mots

Le territoire algérien n’est pas seulement fait pour les touristes amateurs de recherches archéologiques. Selon l’agence réceptive Algérie Tours, cette destination maghrébine vous accueille à bras ouverts, si vous voulez y faire une location de voiture ou si vous prévoyez d’y passer des séminaires importants. Spécialiste dans l’organisation des excursions et des séjours en Algérie, ce tour opérateur privé vous aidera surtout à rendre votre expédition encore plus mémorable. Lorsque vous avez envie de réaliser des circuits thématiques, par exemple, il met à votre disposition des guides polyglottes, des véhicules avec chauffeur, et même des assistants logistiques expérimentés. Pour votre plus grand plaisir, cette agence vous indiquera aussi les différents types d’hébergements qui existent dans ce pays. En fonction de la région où vous allez, vous pourrez vous loger dans un complexe hôtelier, un village touristique, un camping ou une chambre d’hôte que vous trouverez facilement chez l’habitant.

Comment profiter au maximum d’un voyage en Algérie ?

Désireux de découvrir l’Algérie en profondeur ? Passez donc par l’Algérie Tours et, sans plus attendre, partez à la découverte d’Alger, la capitale du pays. Appelée souvent « El Bahdja » ou « la blanche », cette localité est plutôt charmante avec ses habitations blanches, dotées de toits plats surmontés de terrasses. En plus d’être un cadre agréable, elle est également attrayante avec ses nombreux sites touristiques classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Parmi ces derniers, on peut citer le quartier de la Casbah, le plus ancien des endroits qui se trouvent dans cette ville. Une courte randonnée dans cette partie d’Alger est surtout une occasion pour vous de contempler divers édifices incroyablement sculptés comme la grande Mosquée qui date du XIe siècle ou les Palais des Rais qu’on appelle aussi bastion 23. Si le temps vous le permet, prenez un téléphérique pour admirer la splendeur de toute cette cité et ses environs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *