Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Quel circuit faire en Antarctique ?

Quel circuit faire en Antarctique ?

Un voyage dans le dernier continent de la terre s’inscrit dans la découverte d’un monde totalement à part et promet des aventures merveilleuses et inoubliables, mais surtout audacieuses pour les aventuriers. C’est un continent immense, mais comme vous le savez, son climat hostile au point d’être l’endroit la plus froide de la terre entière ainsi que ses conditions géographiques ne sont pas favorables pour y vivre, mais offre les meilleures sensations pour un séjour de rêve. La préparation de votre voyage doit inclure les incontournables à ne pas manquer.

Visite de la Station Amundsen-Scott

En hommage au grand explorateur Roal Amundsen, une station high-tech avec des appareils d’observation d’astrophysique de haut niveau a été mise en place. Les touristes y passent pour le découvrir. Pour bien mémoriser ce passage, ils ne manqueront jamais de prendre une photo devant les drapeaux au vent et le globe du pôle.

Passage au Cap Evans pour la cabane de Scott

Le Cap Evans se trouve sur l’île Ross. Vous pouvez marcher sur les traces des explorateurs de l’histoire de l’Antarctique en visitant leurs anciennes demeures. Votre passage dans la cabane de Scott vous permettra d’admirer ses collections de fanions de traîneaux et de harnais de poneys usés avec sa couchette ainsi que ses outils photographiques qui ont été bien conservés.

Montée au cap Royds pour la cabane de Shackleton

Toujours dans cette optique de découverte historique, l’un des vestiges à ne pas manquer c’est la cabane d’Ernest Shackleton situé dans le cap Royds, toujours sur l’île Ross. Toutes les affaires de ce vaillant explorateur demeurent intactes dans cette cabane en bois. Votre passage sur le cap en vaut vraiment le détour étant donné que celui-ci est peuplé par des manchots Adélie. De ce fait vous pouvez les côtoyer et admirer leur façon de vivre avec leur élégance en noir et blanc.

S’émerveiller sur le Paradise Harbor

Arboré d’iceberg stupéfiant ainsi que des majestueuses montagnes blanches, le Paradise Harbor offre une sensation d’émerveillement à couper le souffle. En escaladant la colline, une vue panoramique et époustouflante s’offre à vous pour admirer le détachement des glaciers.

Vous pouvez retrouver ce type de circuit dans le cadre d’une croisière Antarctique organisé par un spécialiste du voyage, ou bien le réaliser de manière indépendante, dans l’ordre de votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *