Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Les grands avantages de la croisière en péniche

Les grands avantages de la croisière en péniche

Pour une expérience fluviale plus que réussie et très enrichissante, la sélection du meilleur moyen de navigation est essentiel. La péniche s’avère être un excellent choix pour tous les types de croisières, découvrez pourquoi !

1. Taille

 

Une croisière en péniche est très différente d’une croisière fluviale, à commencer par la taille du bateau. Une péniche est la sœur plus large du bateau étroit, généralement dix pieds de large ou plus. On les appelle souvent des barges néerlandaises, conçues à l’origine pour naviguer sur les voies navigables plus larges de la Hollande.

 

Un navire fluvial transporte généralement entre 160 et 190 passagers, alors que la plupart des péniches ont une capacité de huit à douze passagers. Lorsque vous réaliser la location de péniche, c’est comme la différence entre un hôtel de 90 chambres et un VIP room. Avec celui-ci, vous avez votre propre téléviseur et la possibilité d’avoir votre propre balcon; avec l’autre, vous avez un capitaine qui vient vous chercher à la gare. Les péniches sillonnent généralement des canaux et non de larges rivières. Ainsi, au lieu de naviguer le long des autoroutes et des zones industrielles sur une grande partie de votre itinéraire, votre voie navigable est l’équivalent d’une route de campagne.

 

2. Vitesse

 

Une autre différence est la vitesse. Si vous êtes fatigué de la croisière, il vous suffit d’attendre quelques minutes pour un jeu d’écluses, puis de descendre du bateau et de partir à la découverte de la terre ferme. Vous et le bateau, qui ne parcourt que quelques kilomètres par jour, ne vous perdez jamais.

Contrairement à un navire fluvial, une péniche de canal avance à une vitesse de quatre milles à l’heure, s’arrêtant toutes les quelques minutes pour franchir un jeu d’écluses. Le rivage est là: vous pouvez pratiquement le toucher et l’admirer.

Les familles et les groupes d’amis aiment les croisières en péniche, car ils peuvent réserver le bateau en entier et personnaliser leurs excursions à terre.

 

3. Liberté

 

Imaginez que vous et quelques amis ou membres de la famille naviguiez dans les petites voies navigables du monde, s’arrêtant où bon vous semble, rencontrant des gens et découvrant de près vos destinations. Les péniches transportent moins de 10 personnes  et vous pouvez même les conduire vous-même. Les péniches vous offrent les avantages des voyages sur l’eau sans la foule et le rythme effréné des grands navires de croisière. Vous glissez à une vitesse beaucoup plus lente, en prenant le temps de savourer la vue. Ce ne sont pas des voyages difficiles, ça non plus. Vous pouvez choisir des cabines privées, des salles de bains, des cuisines et des terrasses selon vos envies et besoins.

 

Louer une péniche permet réellement de profiter de votre excursion puisque vous serez en mesure de découvrir tant la beauté du fleuve de votre choix, tant se divertir sur la terre ferne quand bon vous semble.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *