Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

APPeBIKE : Location de vélo électrique en Corse

APPeBIKE : Location de vélo électrique en Corse

Découvrir la Corse à vélo électrique

Avant lorsque l’on évoquait la Corse comme destination de vacances, il fallait choisir entre la mer et la montagne. Mais ça c’était avant ! Cette année, une toute nouvelle agence de voyage loue des vélos électriques permettant d’arpenter la Corse de long en large sans jamais ressentir de fatigue ! Nous vous en disons plus dans cet article.

Pourquoi choisir le vélo électrique en Corse ?

La Corse est une montagne dans la mer. Ce qui signifie que ses routes sont valonnées et que les montées et virages sont fréquents. Aussi, en suivant ces routes on peut relier les superbes plages aux montagnes élevées tout en passant par l’odorant maquis sauvage. Le vélo permet de profiter de toutes ces saveurs aromatiques atypiques ainsi que des paysages changeant qui défilent et que le voyageur a le temps d’apprécier puisqu’il ne s’épuise pas en pédalant grâce à l’assistance électrique du vélo.

Des vélos pour toute la famille

Idéal pour des vacances en groupe, le vélo électrique ne nécessite pas une pratique intensive d’une quelconque activité sportive. Aussi, il est possible de partir en vacances entre amis, en couple ou en famille tout en profitant à son rythme

Des vacances en Corse 100% libre et écologique

Pour une immersion totale dans la nature, les vélos électriques ne produisent aucune pollution ni aucun bruit. Ainsi, en traversant les villages ou le maquis, vous ne dérangerez pas la faune environnante. Ce mode de transport permet de découvrir la Corse à l’écart des grands axes touristiques sans suivre un groupe de touristes ou dépendre des arrêts d’un bus.

Comment louer un vélo électrique en Corse ?

L’innovation de l’année en Corse pour la belle saison c’est Appebike. Cette nouvelle agence loue des vélos électriques exclusivement. Passionnés de vélo et de leur île de beauté natale, les fondateurs ont eu à cœur de rendre la location de vélo électrique facile en Corse pour permettre aux touristes de visiter la Corse en dehors des sentiers battus. C’est d’ailleurs ce que leur nom signifie en phonétique “Happy Bike”.

Une location de vélo électrique 2.0

Pour louer un vélo Appebike, rien de plus simple, il suffit de télécharger l’application du même nom sur le store Android ou Apple (elle est gratuite) puis de choisir sur la carte l’endroit où vous souhaitez récupérer votre vélo. Un système de bornes a été mis en place dans chaque établissement hôteliers partenaire permettant ainsi aux voyageurs de réserver à la fois des vélos électriques et son hébergement.

Un guide touristique intégré à la location de vélo électrique

Une fois le vélo récupéré, l’application met à disposition une communauté d’utilisateurs appelée Move Happy. Tous les utilisateurs partagent en ligne leurs trucs et astuces pour profiter à 100% des richesses des promenades en vélos électriques en Corse. Et avec les 120 kilomètres d’autonomie, il y a de quoi faire !

La Corse sans effort et en toute liberté toute l’année c’est à vélo électrique que ça se passe pour un séjour inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *