Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Voyager en camping-car en Italie

Voyager en camping-car en Italie

Le mois de Septembre est déjà bien entamé, il est encore temps de sortir le camping-car et de partir à l’aventure. Alors pourquoi ne pas opter pour un séjour au pays de Dante ? Découvrez vite nos conseils pour voyager en camping-car en Italie !

 

 

 

L’Italie est le pays rêvé des camping caristes ! Destination méditerranéenne très prisée de par un fort patrimoine historique et culturel, voyager en camping-car en Italie est devenu absolument indispensable !Rome, Florence, Milan, Pise, Venise… quelques unes des villes les plus visitées qui attirent chaque année de nombreux touristes.Voyager en Italie en camping-car c’est découvrir de nouveaux horizons, des paysages impressionnants entre mer et montagne.Pays de la pizza et la pasta, oubliez le régime ! Au menu bresaola, coppa, mozzarella mais aussi nutella et tiramisu, vous ne serez pas déçu du voyage.Parce que voyager en camping-car en Italie c’est bien évidemment partir à la découverte du pays des arts, de la culture et de la mode. Flâner dans les rues, faire du shopping, prendre de belles photos, contempler l’architecture … qui dit mieux ?

Un riche patrimoine culturel vous attend, pendant votre voyage, ne manquez pas les incontournables ! De la Toscane à Rome, en passant par Venise la ville des amoureux ou encore Milan ville de la mode, il y en a pour tous les goûts.Cependant, avant de vous lancer dans l’aventure, il y a quelques petits trucs et astuces à savoir pour voyager en camping-car en Italie.

  • L’essence est aussi chère qu’en France, prévoyez votre budget.
  • En été, les moustiques envahissent les terres italiennes.
  • Le format des prises de courant peut être différent.
  • Les musées et lieux publiques touristiques sont gratuits le premier dimanche du mois

Et n’oubliez pas, les parkings et les aires sont très nombreux en Italie. Mais pour savoir où stationner en camping-car, voici un petit récapitulatif des plus belles aires de camping-cars en Italie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *