Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Comment faire son sac de voyage ?

Comment faire son sac de voyage ?

Ca y est, vous vous apprêtez à partir en voyage et il ne vous reste plus qu’à préparer vos affaires avant le grand départ ? Quoi de plus réjouissant que de partir pour un beau séjour d’ici quelques jours ! Mais pour profiter au mieux de vos vacances, il faut pouvoir bien vous préparer, et cela passe avant tout par la fameuse préparation de sa valise ! Ne vous inquiétez pas, pour faire votre valise en temps et en heure et sans rien oublier (et c’est surtout ce point qui fait souvent défaut ^^) voici nos conseils :

Les étapes

 

Faire une liste

Avant de fourrer toutes vos affaires dans votre valise, faites donc une liste ! Eh oui, en listant tout ce dont vous aurez besoin pendant votre voyage, vous diminuez fortement le risque d’oublier des choses. Organisez-vous comme suit : une liste pour la trousse de toilettes et la trousse à pharmacie (notamment pour un roadtrip), une liste des vêtements et des chaussures et une liste des petits accessoires auxquels penser : un appareil photo, votre téléphone (et sa batterie!), des adaptateurs (pour ceux qui partent à l’étranger), des sacs poubelle en plastique (pour les affaires sales ou humides), des livres etc.

Organiser sa valise

Maintenant que vous savez quoi prendre avec vous, il ne vous reste plus qu’à organiser correctement votre sac. Pour cela, la première chose à faire est de savoir quelle valise/sac emporter avec vous. Plusieurs solutions s’offrent à vous :

Choisir un bagage

Tout d’abord, en fonction du nombre de jours que vous allez passer en vacances et de la quantité d’affaires que vous voulez prendre, vous devrez choisir un bagage d’une taille adaptée. Ensuite, il vous faudra choisir entre une valise ou un sac à dos. Si vous partez en mode routard, alors un gros sac à dos sera préférable, quitte à emporter, dans le sac, un petit sac à dos pour l’utiliser lors d’une excursion à la journée par exemple. Si vous vous rendez à l’hôtel et que vous ne comptez pas sans cesse changer d’hébergement, alors une valise sera plus conseillée. Vous pourrez même emporter une seconde valise pour votre maquillage si vous avez suffisamment de place ! Quoi qu’il en soit, il est toujours préférable de partir avec des valises à roulettes pour les transporter plus facilement d’un endroit à l’autre.

Ranger ses affaires

Une fois le type de bagage choisi, il ne vous restera plus qu’à le remplir avec vos affaires ! Ca avance, ça avance 😉 Il existe quelques règles d’or pour bien faire sa valise, dont notamment rouler ses vêtements : cela vous permet de gagner beaucoup de place sans froisser vos vêtements ! Emporter également des mini-trousses pour y mettre vos affaires de toilette, vos médicaments, vos sous-vêtements… cela vous aidera aussi à faire de la place. Si jamais vous comptez voyager avec des choses fragiles, installez-les entre des vêtements pour ne pas qu’elles se cassent.

Et voilà, vous êtes fin prêt à partir en vacances et à en profiter au maximum avec l’esprit parfaitement tranquille !! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *