Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Idée de destinations : Nos top 3 des pays les moins chers pour un voyage en Asie

Idée de destinations : Nos top 3 des pays les moins chers pour un voyage en Asie

640px-Buddhist_monks_in_front_of_the_Angkor_Wat

L’Asie est une des destinations touristiques qui attirent un nombre important de voyageurs chaque année. Cela est dû en grande partie à sa richesse culturelle et son patrimoine naturel hors du commun. L’Asie offre une solution intéressante au besoin de dépaysement et à la restriction du budget vacances. En effet, les pays asiatiques réservent leurs lots de découverte et d’opportunités de détente tout en restant accessibles financièrement. Voici, les 3 pays les moins chers pour votre voyage en Asie.

640px-Opera_House_-_Hanoi_-_VietnamLe Viet Nam

Avant même d’arriver à destination, il vous est possible de préserver votre budget voyage en dénichant un billet d’avion au meilleur prix. Pour cela il vous suffit de faire un tour sur les sites comparateurs de vol. Ensuite, afin de trouver le circuit le plus adapté à vos finances pour votre séjour au Viet Nam, n’hésitez pas à faire appel aux agences de voyages.

Bien que le Viet Nam soit une destination assez connue, le tourisme s’y développe à un rythme plutôt calme. Passer ses vacances au Viet Nam revient bien moins cher qu’on ne le pense. Pour un séjour abordable, pensez à manger la nourriture locale dans les petits restaurants familiaux, à prendre les transports en commun et à passer la nuit dans les chambres d’hôtes. Côté visite, la ville d’Hanoi vous propose ses vestiges de l’ère coloniale française. Quant à la ville de Dalat, au programme vous aurez les balades relaxantes à travers les champs de noix de cajou et de fleurs, et les visites de sa fameuse usine de tofu. Pour votre gouverne, 25 euros suffisent largement pour la journée pour vous octroyer tout ça, et même vous offrir une bière la plus en vogue locale: une pinte de Bia Hoi qui coûte seulement 40 centimes. La vie au Viet Nam est beaucoup moins cher (49%) par rapport à celle de la France.

L’Inde

L’Inde est un pays qui fascine les voyageurs des quatre coins de la planète, tant par son histoire que par son étonnante culture. Si vous prévoyez très prochainement d’y passer vos vacances alors que votre budget n’est pas très consistant, il vous est conseillé d’éviter les grandes villes. En effet, la vie est notamment coûteuse dans certaines localités populaires telles que Delhi et Mumbai. Pour vos déplacements, le taxi et le train restent des options très abordables. Une course en taxi vous coûte seulement dans les 0,50 euros et un petit surplus de 0,20 euros pour chaque kilomètre. De plus, les stands de nourriture éparpillés un peu partout sur les marchés sont un excellent moyen de se restaurer sans trop dépenser, disons aux environs de 2 euros. Sachez toutefois bien les choisir pour éviter les maladies dues à une hygiène douteuse des marchands. Un hôtel moyen (en chambre double) ne vous dispensera que de 22 euros la nuit, et vous vous économiserez encore plus en logeant dans une maison d’hôte.

Le Cambodge

Ce charmant pays d’Asie du Sud-est fait partie des destinations les plus abordables du monde. Pourtant, le Cambodge est encore à ses débuts dans le domaine du tourisme. Les voyageurs commencent à peine à découvrir peu à peu la beauté de ce pays asiatique. L’hébergement, le transport, la restauration, bref votre séjour ne vous fera pas trop dépenser. 5 euros vous permettent de trouver un logement et vous nourrir pour la journée. Même si votre voyage au Cambodge ne vous coûte pas cher, il vous réserve néanmoins des découvertes inoubliables. La visite des temples d’Angkor, véritable joyau du territoire cambodgien et inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, vous laissera des souvenirs incomparables. A Cambodge, même le luxe est encore à votre portée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *